2e anniversaire de Je fais Mtl - Plus qu'un élan, un véritable mouvement!

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Deux ans après la création d'un regroupement d'initiatives issues des Montréalais et visant à donner un nouvel élan à la métropole, le mouvement Je fais Mtl est plus solide que jamais. Quelque 550 leaders de projets, d'entreprises et d'organismes ont souligné avec enthousiasme ce 2e anniversaire en réitérant leurs engagements, en développant des alliances et en proposant de nouvelles initiatives, démontrant un dynamisme hors du commun.

« Aux 181 projets actuels, s'ajoute une cinquantaine de nouvelles initiatives qui souhaitent joindre le mouvement. Quelle preuve éloquente de la pertinence de Je fais Montréal, mais surtout de l'engouement qu'ont les Montréalais pour leur ville et son renouvellement. Je fais Mtl est plus qu'un élan, c'est un véritable mouvement qui galvanise et propulse Montréal », a fait valoir le maire de Montréal Denis Coderre.

« L'an deux a offert aux leaders de projet, aux supporteurs-experts et aux partenaires l'occasion de se rencontrer, d'apprendre les uns des autres, de collaborer et d'avoir accès à des savoirs, des expertises et des réseaux autrement hors de portée. Voilà la force du mouvement : mettre en commun les richesses de chacun pour en faire profiter l'ensemble. La Ville de Montréal continuera fièrement à soutenir et à stimuler cette volonté naturelle des Montréalais à contribuer activement à la revitalisation de leur milieu » a annoncé M. Pierre Desrochers, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des finances, des grands projets, du capital humain, des communications corporatives, des affaires juridiques et de l'évaluation foncière.

À ce jour, Je fais Mtl compte 102 projets réalisés, 13 en phase test et 32 en développement. Au cours des prochains mois, plusieurs dizaines de nouveaux projets viendront officiellement grossir les rangs du mouvement, ce qui aura un effet catalyseur pour l'ensemble des membres. Portés en majorité par de jeunes entrepreneurs issus de divers secteurs d'activités et ayant un intérêt marqué pour des valeurs environnementales et sociales fortes, ces nouveaux projets bénéficieront tous du soutien et du réseau de Je fais Mtl.

À l'aube des festivités du 375e anniversaire de Montréal, l'objectif du Bureau de suivi Je fais Mtl est de continuer à favoriser l'éclosion de nouvelles initiatives et d'élargir la communauté. L'année 2017 sera l'occasion de renforcer les outils qui soutiennent les leaders de projet et de continuer à favoriser les échanges et les rencontres entre ces entrepreneurs du Montréal de demain.

Le Conseil ADN
Présidé par le maire de Montréal, le Conseil ADN est formé de 22 personnalités publiques influentes représentant ce qu'est l'« ADN de Montréal ». Créé en 2015 avec pour mission d'accroître la portée des projets, le Conseil met son réseau et ses expertises à la disposition des membres du mouvement.  

Au cours de la dernière année, le Conseil s'est réuni à quelques reprises et a eu l'occasion de s'engager activement auprès d'un groupe de projets ayant des intérêts en commun. Appui, coaching, conseils, contacts et connaissances leur ont été offerts afin d'accélérer la mise en place de leurs initiatives.

L'Indice Je fais Mtl
Un comité d'une quinzaine de chercheurs a été créé pour développer l'Indice Je fais Mtl. Cet outil de mesure vise à évaluer d'une part l'impact des projets sur le dynamisme socio-économique de Montréal et d'autre part, à informer sur la vitalité de la métropole.

Les premiers résultats de l'Indice confirment que l'impact de Je fais Mtl est bon, surtout en ce qui concerne la satisfaction des différentes catégories de participants, mais également en ce qui à trait à l'augmentation des intentions entrepreneuriales. De plus, l'initiative Je fais Mtl a eu un impact fort sur la visibilité offerte aux promoteurs de projet et à la crédibilité que leur confère leur appartenance au mouvement. 

Pour plus de renseignements sur les projets et la démarche, consultez le site fairemtl.ca/fr/je-fais-montreal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.