29e campagne de sécurité en transport scolaire - La FCSQ rappelle l'importance d'avoir des comportements sécuritaires en présence des autobus scolaires

QUÉBEC, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 29e campagne de sécurité en transport scolaire, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) rappelle à tous les usagers du réseau routier l'importance d'avoir des comportements sécuritaires en présence des autobus scolaires. La campagne M'as-tu vu?, qui se déroule jusqu'au 10 février 2017, est une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus.

Une fois de plus, cette campagne provinciale de sécurité en transport scolaire mobilisera les différents groupes d'acteurs préoccupés par la sécurité des élèves. Que ce soit les élus scolaires, les gestionnaires, le personnel des établissements et des services de garde, les conducteurs d'autobus, les transporteurs scolaires, les automobilistes, les parents ou encore les élèves, tout le monde met l'épaule à la roue pour que nos routes soient plus sécuritaires pour les élèves. Ces deux semaines de sensibilisation mettent ainsi la table à d'excellents résultats tout au long de l'année. Nous pouvons donc être fiers de notre bilan, puisque tous les acteurs travaillent de concert pour maintenir une vigilance quotidienne, particulièrement en zone scolaire.

Fière partenaire de la campagne, la FCSQ souligne la participation active des commissions scolaires qui placent la sécurité des élèves en tête de la liste des priorités. Ces dernières organisent le transport scolaire pour plus de 575 000 élèves au Québec sur un parcours totalisant près d'un million de kilomètres à travers la province. 

À nouveau cette année, la FCSQ encourage toutes les commissions scolaires du Québec à s'investir avec énergie dans la campagne 2017 de sécurité en transport scolaire, comme elles le font si bien depuis plusieurs années déjà.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c7445.html

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.