29 jeunes relèveront le défi d'une vie ce dimanche lors du Marathon Oasis de Montréal

Un des jeunes de la sixième cohorte sera le 100e marathonien de l'histoire du programme Étudiants dans la course

MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Ce dimanche à l'occasion du Marathon Oasis de Montréal, un groupe de 29 jeunes issus de milieux à risque seront fièrement postés à la ligne de départ de la course aux côtés des mentors, entraineurs et partenaires du programme Étudiants dans la course. Et parmi eux se trouvera le 100e marathonien de l'histoire d'Étudiants dans la course!

Les jeunes qui participent au programme Étudiants dans la course sont âgés de 15 à 18 ans et fréquentent tous une école secondaire de Montréal. Ils mèneront à terme ce dimanche un engagement amorcé il y a près d'un an les guidant vers leur premier marathon. Ces jeunes auront ainsi la preuve qu'avec beaucoup de détermination, il est possible de relever des défis qui peuvent sembler au départ irréalisables.

Grâce à un programme d'entrainement graduel mais rigoureux, au soutien de mentors motivés et à la dynamique mobilisatrice d'un groupe avec lequel ils ont tissé des liens, ces jeunes filles et garçons ont été sensibilisés à la valeur de l'activité physique, de la saine alimentation et de la discipline, permettant ainsi de renforcer leur estime de soi et de leur inculquer la volonté de se fixer un objectif et de l'atteindre. « Les jeunes sous-estiment trop souvent leurs capacités et le programme leur permet de se dépasser de façon encadrée. Plus qu'un simple défi physique, courir un marathon leur démontre que malgré les difficultés vécues au quotidien, ils peuvent se fixer et atteindre un objectif extraordinaire, une leçon de vie exceptionnelle qu'ils pourront ensuite transposer à toutes les sphères de leur vie », indique Éric Leclerc, porte-parole d'Étudiants dans la course.

Soutenus par des mentors tout au long de l'année, les jeunes ont également bénéficié du soutien d'un entraineur, d'une nutritionniste et d'une équipe de professionnels de la santé. Plusieurs autres partenaires et commanditaires se sont également associés au projet afin de faire vivre à ces jeunes une aventure inoubliable.

Pour les soutenir dans leur développement futur, Étudiants dans la course remettra à tous les jeunes qui termineront le programme avec succès une bourse pour les aider à poursuivre leurs études ou une formation professionnelle. Ces bourses seront décernées lors d'un Gala qui se tiendra à Montréal en octobre.


À Propos d'Étudiants dans la course
Étudiants dans la course est un programme créé en 2009 destiné à des jeunes étudiants issus de milieux à risque de Montréal dont l'objectif est de compléter le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal. Le projet vise à promouvoir l'activité physique, la saine alimentation et la discipline afin d'encourager le dépassement et une meilleure estime de soi chez des jeunes vulnérables. Entourés de mentors et entraîneurs bénévoles, les jeunes d'Étudiants dans la course se soumettent à un entraînement rigoureux de dix mois pour se préparer à atteindre l'objectif ultime de franchir le fil d'arrivée d'une épreuve de 42,2 km.

www.etudiantsdanslacourse.org
Twitter : @etudiantsdlc 
Facebook : www.facebook.com/Etudiantsdlc

 

SOURCE Etudiants dans la course

Renseignements : les représentants des médias sont invités à communiquer avec :Éric Leclerc, Étudiants dans la course, 438 870-8141, eleclerc@ndip.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.