28e Congrès du SFPQ - Le SISP salue l'élection de Christian Daigle au poste à la présidence du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

MONTRÉAL, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les organisations membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) saluent l'élection de Christian Daigle à la présidence du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Depuis les onze dernières années, Christian Daigle s'est impliqué dans plusieurs dossiers au sein de l'Exécutif national.

« Nous félicitons les membres de l'exécutif du SFPQ élus lors de leur 28e congrès. Je suis convaincue que cette équipe dynamique poursuivra la défense, la promotion, l'accessibilité et la valorisation des services publics universels et de qualité au Québec. Finalement, nous tenons aussi à remercier Lucie Martineau pour son engagement remarquable à titre de présidente du SFPQ depuis 2008 et pour sa contribution exceptionnelle pour la défense de nos services publics au sein du SISP », déclare Louise Chabot, porte-parole du SISP et présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Profil du SISP

Le SISP regroupe plus de 270 000 membres issus de trois organisations syndicales (CSQ, SFPQ, APTS), dont la majorité provient des secteurs public et parapublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, et l'APTS souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Renseignements : Claude Girard - conseiller aux communications, Bureau : 514-356-8888 / Cellulaire : 514-237-4432, girard.claude@csq.qc.net; www.sisp.qc.net

Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)