28 étudiants-chercheurs de 5 universités et école québécoises inondent
Laurier Québec de savoir

QUÉBEC, le 9 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des Étudiantes et Étudiants de Laval Inscrits aux Études Supérieures (ÆLIÉS) organise les 13 et 14 octobre 2009, la 7ème édition du Lab-oratoire public. Cette foire scientifique qui attire annuellement quelques 3 000 personnes aura lieu au mail central de Laurier Québec, de 10h à 19h.

Se déroulant sous le thème "Ces artistes des chiffres et des lettres qui transforment nos vies", cette fête de la connaissance accueillera 28 étudiants chercheurs issus de 5 universités et école québécoises. Il s'agit de l'Université Laval, de l'Université de Montréal, de l'Université du Québec à Trois Rivières, de l'Université Sherbrooke et de l'École Polytechnique de Montréal. L'activité est gratuite et ouverte au grand public. Comme l'an passé, ces étudiants sont répartis en 3 catégories à savoir : Sciences sociales, Arts & Lettres ; Sciences & Génie ; Sciences Agroalimentaires et Sciences de la Santé.

La cérémonie d'ouverture qui se déroulera en présence du Vice-recteur aux études et aux activités internationales, M. Bernard Garnier et du Président de l'ÆLIÉS, M. Sylvain Mercier, comptera, DiagnoCure comme invité d'honneur. Cette organisation sera représentée par Mme Paule De Blois, Vice-présidente aux affaires corporatives.

Le Lab-oratoire public de l'ÆLIÉS est réalisable grâce à la participation exceptionnelle de l'Université Laval, du Gouvernement du Québec, de la Première Chaîne de Radio-Canada, de Laurier Québec, de Canal Vox ainsi que de l'Association francophone pour le savoir - Acfas.

À propos du Lab-oratoire public de l'ÆLIÉS

Le Lab-oratoire public est une foire scientifique où des étudiants-chercheurs issus d'universités québécoises ont l'occasion de vulgariser. Il leur est demandé de parler de sujets complexes avec des mots simples.

SOURCE AELIES

Renseignements : Renseignements: Serge TCHAHA, B.A.A, Directeur du Lab-oratoire public, ÆLIÉS (418) 656-2131 poste 4114, F: (418) 656-2069, lab-oratoire.public@aelies.ulaval.ca, http://laboratoire.aelies.ulaval.ca, Blogue: http://laboratoirepublic.wordpress.com

AELIES