27 400 emplois à temps plein perdus au mois de juin

QUÉBEC, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Alors qu'il s'est perdu 27 400 emplois à temps plein au mois de juin, le chef de l'opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, le porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, le porte-parole en matière d'économie, Alain Therrien, et le porte-parole en matière d'emploi, Dave Turcotte, ont exhorté le premier ministre à agir pour l'emploi et le développement économique du Québec.

« Nous avons devant nous un gouvernement de ʺpétageʺ de bretelles qui se congratulait le mois dernier, va-t-il réagir avec la même énergie alors qu'il s'est perdu 27 400 emplois à temps plein? Nous avons assisté à de nombreuses annonces à grand déploiement ces derniers mois, mais rien dans celles-ci n'était concret pour l'emploi et le développement économique. Les écrans de fumée sont devenus la grande spécialité de ce gouvernement. Les travailleurs et les régions ont besoin de plus que des annonces vides », a déclaré Sylvain Gaudreault

« Depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux, nous avons vécu l'austérité, les coupes budgétaires, l'augmentation des taxes et des impôts et la création d'emplois est anémique. La promesse du premier ministre de créer 250 000 emplois est un mythe qui se confirme de mois en mois. Les libéraux ont effrontément menti aux Québécois », a ajouté Nicolas Marceau

« Le développement économique du Québec est en panne. Très peu de moyens sont annoncés par le gouvernement, outre de belles grandes politiques dévoilées en grande pompe, comme la politique énergétique et la stratégie numérique, pour ne nommer que celles-là. Il n'y a rien de concret pour soutenir nos entreprises et nos entrepreneurs, nos PME, celles et ceux qui créent des emplois dans toutes les régions du Québec », a poursuivi Alain Therrien.

« L'austérité et les coupes budgétaires dans tous les secteurs font mal à l'économie. Les travailleurs du Québec continuent de perdre leur emploi. La confiance des Québécois envers ce gouvernement est nulle. Une réelle politique économique, avec des objectifs clairs et concrets, doit être mise en place le plus rapidement possible », a conclu Dave Turcotte.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.