26e Festival intercollégial de danse - Au rythme de la danse

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Du 9 au 11 avril 2010, le Festival intercollégial de danse du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) se déroulera au Collège d'Alma. De la danse contemporaine jusqu'au hip-hop, près de 300 danseuses et danseurs rempliront la salle de spectacle à coup sûr avec des chorégraphies variées. De quoi satisfaire tous les goûts!

Pour la 26e édition du Festival, le RIASQ a l'honneur d'avoir Geneviève Guérard comme porte-parole de l'événement. Première danseuse aux Grands Ballets Canadiens jusqu'en 2006, elle a consacré une vingtaine d'années à la danse avec passion et un talent exceptionnel. Sans aucun doute, Geneviève Guérard aura beaucoup à offrir aux 24 troupes participantes provenant d'autant de cégeps et collèges du Québec.

Pour les participantes et les participants, le Festival est une chance inouïe d'en apprendre davantage sur le merveilleux monde de la danse. En effet, ils bénéficieront d'une quinzaine d'ateliers de formation animés par des professionnels de la danse, et ce, en plus d'échanges enrichissants avec la porte-parole.

Le samedi 10 avril 2010, les spectatrices et les spectateurs auront l'occasion d'assister à un spectacle de danseurs professionnels. Sharon Moore, une Torontoise chevronnée, et Brice Noeser, un jeune Français valeureux de Québec, présenteront Farfadet's Last Round. Sous la forme d'un programme double, ce spectacle est composé de la pièce Brutus et Sabulle, en première partie, puis en seconde partie, d'Anatole and Ulrika : The Passion of Four Arms.

Le Festival intercollégial de danse, c'est un rendez-vous d'émotions, d'énergie et de rythme à l'état pur!

Le 26e Festival intercollégial de danse est une production du RIASQ, une réalisation du Collège d'Alma et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour plus de renseignements, visitez le www.riasq.qc.ca.

SOURCE Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Renseignements : Renseignements: Sabrina Ing, Agente de communication RIASQ, (418) 877-9220, poste 3, sing@riasq.qc.ca; Relation avec la presse: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, (514) 272-3072, poste 203

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)