265 postes manquants à la CSDM - Sébastien Proulx doit répondre aux besoins de milliers d'élèves vulnérables, presse la CAQ

QUÉBEC, le 8 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Il manque 265 professionnels à temps plein à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour répondre aux besoins de 13 800 élèves handicapés ou en difficultés d'adaptation ou d'apprentissage, a révélé le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation, Jean-François Roberge. Le député de Chambly trouve aberrant que le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, n'ait aucun plan de match pour garantir que les services soient offerts à cette clientèle vulnérable.

Les libéraux ne peuvent laisser tomber ces milliers d'enfants qui en ont le plus besoin, a averti le député caquiste, qui dénonce les nombreuses coupures aléatoires effectuées par le gouvernement Couillard depuis son élection et qui ont contribué à ce portrait peu reluisant. « À la CSDM, il y a 13 800 élèves handicapés ou en difficultés d'adaptation ou d'apprentissage. Et ça, c'est sans compter tous ceux qui ne sont pas identifiés par les directions d'écoles, faute de personnel ! Comme ses prédécesseurs, le ministre parle beaucoup, consulte beaucoup, coupe beaucoup, mais il réinvestit au compte-goutte ! C'est assez : il doit prendre acte de la situation. Chaque jour, il y a des élèves qui décrochent faute de soutien et de suivi adéquat. Il manque 265 professionnels à temps plein et le ministre de l'Éducation ne sait même pas comment il va s'y prendre pour pourvoir les postes et assurer les services », a déclaré Jean-François Roberge.

Le député de Chambly a ajouté que l'heure est à l'action, puisque ces 13 800 élèves identifiés par la CSDM ne concernent que ceux qui ont obtenu un diagnostic de handicap ou de difficultés d'apprentissage. « Il nous faut un échéancier concret, afin de pourvoir rapidement ces 265 postes professionnels. À chaque jour qui passe, c'est l'avenir de ces jeunes-là qui est en jeu », a conclu Jean-François Roberge.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.