25e Semaine nationale de prévention du suicide - 40 000 personnes ont signé la Déclaration pour la prévention du suicide

SAGUENAY, QC, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - « Cette semaine, nous avons franchi le cap des 40 000 signataires de la Déclaration pour la prévention du suicide. Ce sont 40 000 personnes et organisations qui ont pris position et affirmé que le suicide n'est pas une option. En ajoutant leur voix à des milliers d'autres, ils se sont engagés à bâtir un Québec sans suicide », a déclaré Jérôme Gaudreault, directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) lors d'une rencontre avec le Cercle de presse du Saguenay dans le cadre de la 25e Semaine nationale de prévention du suicide.

Chacun de nous a la capacité de prévenir le suicide. Aider un proche, soutenir la cause et réaliser un projet de sensibilisation sont des pistes très concrètes d'engagement. Prendre position en signant la déclaration en est une autre. « J'invite les Québécois qui ne l'ont pas encore signé à ajouter leur voix dès aujourd'hui et à faire connaître la déclaration à leurs proches. Pour réduire de façon significative le nombre de décès par suicide, nous devons être nombreux à nous engager, à dépasser les tabous et à nous lever debout pour que ça change. Chaque petit geste compte, même une prise de position », a-t-il poursuivi. La déclaration est disponible au www.aqps.info/sengager.

À propos de la Semaine
Ayant pour thème « T'es important-e pour nous. Le suicide n'est pas une option », cette 25e Semaine de prévention du suicide est soulignée du 1er au 7 février 2015 par des milliers de citoyens. La programmation et des outils de sensibilisation, dont l'épingle « T'es important-e pour moi », sont disponibles au www.aqps.info/semaine. L'événement doit son rayonnement au soutien de la Commission de la santé mentale du Canada et de Lundbeck Canada inc.

À propos de l'AQPS  
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide et de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations.

Besoin d'aide
Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet pour un proche ou un endeuillé par suicide, composez le 1-866-APPELLE (277-3553). Cette ligne d'intervention est disponible partout au Québec.

 

SOURCE Association québécoise de prévention du suicide

Renseignements : Catherine Rioux, coordonnatrice des communications (AQPS), Cellulaire : 581 888-2199, Courriel : crioux@aqps.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.