25 projets pilotes dans les CJE - Innovation pour les jeunes du Québec

MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est heureux de coordonner avec le Secrétariat à la jeunesse l'élaboration et déploiement de projets pilotes dans 25 carrefours jeunesse-emploi (CJE) à travers le Québec.

En effet, le RCJEQ coordonnera en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse l'élaboration, le développement et la coordination d'un nouveau volet d'activités et de moyens d'action offerts aux jeunes dans les CJE en lien avec les saines habitudes de vie, la persévérance et réussite scolaire, la place des jeunes dans le marché du travail, l'insertion socioéconomique ainsi qu'une citoyenneté active et plurielle.

«Nous mettrons à contribution l'expertise d'intervention jeunesse développée par les CJE afin d'expérimenter ce nouveau volet avec les jeunes de nos communautés, et aussi avec nos précieux partenaires sur le terrain. Les équipes des CJE sont prêtes pour l'innovation et nous sommes très enthousiastes d'entamer cette nouvelle étape pour la jeunesse du Québec !», a déclaré la présidente du RCJEQ, madame Monique Sauvé.

Rappelons que depuis plus de 15 ans, les carrefours jeunesse-emploi œuvrent auprès des jeunes de 16 à 35 ans en partenariat avec leur milieu dans une approche globale d'intervention auprès du jeune. De plus, les CJE travaillent à ce que chaque jeune, peu importe son statut socioéconomique, prenne sa place au sein de la société.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

RELATED LINKS
www.rcjeq.org