25 millions $ de plus en aide financière - La FAEUQEP se réjouit des nouvelles mesures

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (FAEUQEP) se réjouit de la répartition de la somme de 25 millions $ qui sera ajoutée au régime de l'accessibilité financière aux études dès le trimestre d'automne.

Bourse supplémentaire de 160 $ pour 120 000 étudiants, relèvement du seuil à partir duquel une contribution des parents ou du conjoint est exigé et maintien de l'allocation de transport pour les étudiants à temps partiel qui habitent en région, ce sont là des mesures avec lesquelles la Fédération a exprimé son accord dans les travaux du chantier sur l'aide financière aux études. Ces mesures sont certes modestes, mais toutes les améliorations à l'aide financière sont les bienvenues.

La Fédération se réjouit particulièrement du maintien de l'allocation de transport pour les étudiants à temps partiel qui habitent en région. La FAEUQEP compte en effet une majorité de membres qui étudient à temps partiel et, à plus long terme, elle revendique l'ajout de bourses au régime de prêts pour ces étudiants qui ont de faibles revenus.

À la demande de la Fédération, l'Aide financière aux études s'apprête d'ailleurs à effectuer une étude pour mieux connaître les caractéristiques socio-économiques des étudiants à temps partiel et déterminer leurs besoins en aide financière.

SOURCE : Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (FAEUQEP)

Claude Garon
Recherchiste et rédacteur