24ième mission accomplie pour la Fête champêtre : plus de 205 000 $ amassés au profit de la recherche en santé

LAVAL, QC, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La 24e édition de la Fête champêtre, l'événement phare de la Fondation Armand-Frappier, a connu un vif succès le 13 juin dernier. Ce sont plus de 205 000 $ qui ont été collectés à cette occasion pour soutenir la recherche en santé.

« Ce soir-là, les sciences, l'industrie, l'institut et nos généreux donateurs se sont donnés rendez-vous pour favoriser les découvertes qui ont le pouvoir de changer le monde et soutenir la mission de la Fondation, souligne la directrice générale de la Fondation, Muriel Amar. Ces fonds serviront à appuyer l'excellence académique et à faire progresser la recherche dans le domaine de la santé. »

Le thème du sous-bois, cet univers magique, a envoûté les convives dès l'accueil de la Banque Nationale, puis au cocktail Desjardins et lors du divertissement de Valeant. Ces grands donateurs, incluant BCF, ont contribué à graver l'événement dans les mémoires.

L'ambiance était à la fête lors de cette soirée à laquelle était présent le maire de Laval, M. Marc Demers, ainsi que les principaux leaders d'opinion de l'industrie des sciences de la vie, du milieu de la recherche et des affaires. « L'un des moments forts des festivités a été le spectacle d'Alain Choquette, qui a littéralement mystifié l'assemblée en entremêlant avec adresse la magie et l'illusion, commente Mme Amar. Les invités ont passé un bon moment au chalet du Mont-Royal. L'ambiance était à la bonne humeur et à la générosité, notamment lors de l'encan qui a permis d'amasser plus de 18 000 $. »

Alors que la Fondation dresse un bilan positif de la 24e édition de cette tradition annuelle, les préparatifs pour souligner un quart de siècle de collaboration et de générosité ont déjà commencés.  D'ici là , les fonds amassés le 13 juin dernier serviront à soutenir la curiosité, la passion et la persévérance de ces chercheurs, qui prennent racine dans la recherche fondamentale et appliquée, se déploient dans le transfert de connaissances et s'incarnent dans l'innovation.

À propos de la Fondation Armand-Frappier

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS, redevenue la Fondation Armand-Frappier (avril 2017) est vouée à l'excellence académique et à l'avancement de la recherche dans le domaine de la santé. Dans son ambition de se dédier à la pérennité de l'œuvre du Dr Armand Frappier, la Fondation est appuyée par des philanthropes de divers horizons qui reconnaissent la recherche scientifique comme une source de solutions aux enjeux sociétaux prioritaires et comme un levier de développement socioéconomique. http://www.fondation-afrappier-inrs.ca/

Photos de l'événement disponibles ici : https://www.flickr.com/photos/armandfrappier/albums/72157685030456366

SOURCE Fondation Armand-Frappier