24e Festival intercollégial de théâtre - Participation à la hausse!

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Le 24e Festival intercollégial de théâtre, produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), aura lieu du 16 au 18 avril 2010. D'année en année, les inscriptions au Festival ne cessent d'augmenter. Pour cette édition, le Collège Lionel-Groulx attend près de 500 festivalières et festivaliers!

Cette année, 38 troupes collégiales présenteront dix productions en version intégrale et une quinzaine de miniproductions (extraits de 20 minutes). Au total, plus de 20 heures de jeu théâtral réparties sur 4 scènes différentes seront offertes au public. Un vrai plaisir pour les amateurs de théâtre!

La polyvalente comédienne Catherine Lachance, connue pour son fameux rôle de Judith Gravel dans le téléroman Histoires de filles, est la porte-parole de l'événement. Multipliant les rôles au théâtre, on a pu la voir, entre autres, dans La Vie de Galilée, La Place de l'autre et Mon Vieux tu m'as jeté sur une nouvelle planète. Sans contredit, son indéniable talent de comédienne et sa solide expérience contribueront à l'apprentissage et à l'épanouissement des participantes et des participants qui pourront échanger avec elle.

Lors du Festival, les étudiantes et les étudiants vivront une fin de semaine des plus enrichissantes! En plus de présenter leurs pièces et de partager leurs expériences théâtrales, les festivalières et les festivaliers auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances par le biais d'ateliers offerts par des professionnels du milieu.

Cet événement sera également l'occasion de présenter en lecture publique le texte lauréat du prix de l'Égrégore, concours intercollégial d'écriture dramatique. Cette année, le jury composé de membres du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a sélectionné le texte "L'imposture du corps" de Marie-Laurence Rancourt, étudiante en Arts et lettres, profil Théâtre au Cégep Limoilou. Le Festival du Jamais Lu, avec une équipe professionnelle, montera la lecture publique de ce texte qui sera présentée durant le Festival intercollégial de théâtre et ensuite au Festival du Jamais Lu, le 5 mai, au O Patro Vys à Montréal.

Le 24e Festival intercollégial de théâtre est une production du RIASQ, une réalisation du Collège Lionel-Groulx et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). L'Égrégore est organisé en collaboration avec le MELS, le CEAD et le Festival du Jamais Lu.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.

SOURCE Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Renseignements : Renseignements: Sabrina Ing, Agente d'information RIASQ, (418) 877-9220, poste 3, sing@riasq.qc.ca; Relation avec la presse: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, (514) 272-3072, poste 203

Profil de l'entreprise

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.