24e édition du Salon de l'Agriculture de Saint-Hyacinthe - Développer mon
réseau d'affaires

SAINT-HYACINTHE, QC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Plus de 10 000 agriculteurs et agricultrices sont attendus pour la 24e édition du Salon de l'Agriculture de Saint-Hyacinthe. Afin de développer leur réseau d'affaires, ils pourront y rencontrer près de 300 exposants des secteurs agricoles et agroalimentaires les 12, 13 et 14 janvier prochains de 9h00 à 17h00.

Pour le président du Salon de l'Agriculture, M. Charles Bachand : "Toute entreprise et tout projet se construit avec une équipe de partenaires et de conseillers, d'où notre thème cette année : Développer mon réseau d'affaires!" L'édition 2010 du Salon est l'occasion de créer des contacts, de s'informer, de comparer et de rencontrer les principaux fournisseurs des secteurs agricoles et agroalimentaires. Les artisans du Salon de l'Agriculture ont multiplié leurs efforts pour faire de cette édition un moment privilégié pour les agriculteurs et les agricultrices.

Une vaste salle d'exposition leur permettra de voir et de rencontrer des conseillers, de s'informer et de comparer machinerie et équipement. Ils peuvent assister à trois matinées de conférences ainsi qu'à 3 déjeuners-conférences dont celui du chroniqueur de La Presse M. Alain Dubuc qui, dès mardi matin le 12 janvier à 7h00, nous présentera l'agriculture dans l'œil de la tempête. Suivra une matinée Web et le lancement de trois produits dont ceux du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) : Web Sages pesticides et IRPEQ Express et celui du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) : Une campagne branchée.

Les mercredis et jeudi les 13 et 14 janvier se dérouleront les 2 autres matinées de conférences : la première présentée par l'entreprise PURIBEC traitant de la qualité de l'eau dans les exploitations agricoles et la deuxième présentée par LE BULLETIN DES AGRICULTEURS proposant des façons d'accroitre les rendements et les revenus des productions végétales. Le gratin du monde agricole est invité à participer au Gala Cérès, le mercredi 13 janvier, qui honore cette année M. Jocelyn Michon pour ces efforts dans le domaine de la conservation des sols.

"Toutes les informations concernant les diverses activités pour cette 24e édition sont disponibles sur le site Internet du Salon de l'Agriculture au http://www.salonagr.qc.ca/", rappelle le directeur-général du Salon, M. Léon Guertin. "Nous avons multiplié les efforts pour que la visite des agriculteurs et agricultrices soit des plus agréables et profitables."

Le Salon de l'Agriculture est un des 50 événements en importance au Canada. En effet, la revue Tradeshow Week lui a décerné le 20e rang au Canada. "C'est un honneur important que nous partageons avec nos exposants, nos partenaires et nos commanditaires. Nous en sommes extrêmement fiers", explique M. Charles Bachand. La revue Tradeshow Week est la plus importante publication sur les expositions et les événements en Amérique du Nord.

Le Salon de l'agriculture est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de supporter le développement des entreprises agricoles par le transfert d'information, l'organisation d'expositions et de journées de démonstrations, la remise de bourses à des jeunes de la relève et à des institutions d'enseignement.

SOURCE Salon de l'agriculture

Renseignements : Renseignements: Pierre Rhéaume, Directeur des communications, (450) 774-0948, Cel.: (450) 501-0226, prheaume@salonagr.qc.ca

Profil de l'entreprise

Salon de l'agriculture

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.