24e anniversaire de la tragédie de l'École Polytechnique - Le maire de Montréal invite les Montréalais et les Montréalaises à se recueillir à la mémoire des victimes

MONTRÉAL, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 24e anniversaire de la tragédie de l'École Polytechnique, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, invite les Montréalais et les Montréalaises à se recueillir un moment à la mémoire des victimes du 6 décembre 1989.

« Ce triste anniversaire nous rappelle l'importance de combattre toute forme de violence faite à l'endroit des femmes. Montréal a été marquée à jamais par cette tragédie qui nous rappelle que notre société n'est pas à l'abri des actes de violence. Il est de notre devoir de poursuivre nos efforts et de militer en faveur d'une société où priment les valeurs de  paix, d'égalité, de justice et de respect des autres », a déclaré M. Coderre.

« Pour souligner ce triste événement et pour exprimer notre solidarité envers celles et ceux qui agissent pour que la violence cesse, la Ville de Montréal a proclamé le 6 décembre Journée montréalaise de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Je vous invite à avoir une pensée pour ces jeunes femmes disparues et pour leur famille », a ajouté Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Campagne du ruban blanc

Encore une fois cette année, la Ville de Montréal souligne cette journée dédiée à la mémoire des 14 victimes du 6 décembre 1989 en invitant ses employés à porter le ruban blanc en signe de solidarité pour une société sans violence faite aux femmes.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Louis-Pascal Cyr
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.