23e finale provinciale des Jeux FADOQ - Le plus important rassemblement sportif et récréatif des 50 ans et plus : 1 500 participants dans 14 disciplines

MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est en compagnie du maire de Victoriaville, Alain Rayes, que le Réseau FADOQ donnera le coup d'envoi de la 23e finale des Jeux FADOQ qui se tiendra du 16 au 18 septembre 2014. Près de 1 500 personnes de 50 ans et plus, de même que 150 bénévoles provenant de toutes les régions du Québec, participeront à ces Jeux. Il s'agit du plus important événement sportif et récréatif s'adressant aux personnes de 50 ans et plus au Québec.

Un événement rassembleur
Plus de 12 000 personnes ont préalablement compétitionné lors des Jeux régionaux qui se sont tenus partout au Québec en mai et juin derniers. La finale provinciale réunit les finalistes régionaux dans les 14 disciplines sportives et récréatives au programme : quilles, golf, marche, billard, palet et dards, notamment. « Il s'agit d'un événement majeur et de grande envergure. La tenue de cette finale et des Jeux régionaux, des compétitions axées sur le plaisir de bouger et de se dépasser, contribue à valoriser la notion de vieillissement actif », soutient Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Victoriaville, ville hôtesse
Victoriaville a été désignée ville hôtesse de cette 23e édition des Jeux FADOQ. Déjà très mobilisée et à l'écoute des besoins des aînés, la municipalité se réjouit également du calibre de l'événement d'un point de vue économique et touristique, mais aussi du message envoyé aux citoyens à l'égard de la qualité de vie des aînés. « Il n'y a pas d'âge pour être actif. En présentant la finale provinciale des Jeux FADOQ, la ville de Victoriaville est fière d'accueillir des modèles qui incarnent le vieillissement actif et encouragent l'adoption de saines habitudes de vie », fait valoir Alain Rayes, maire de Victoriaville.

Programmation
Outre les compétitions, qui se tiendront les 17 et 18 septembre, des activités à saveur culturelle sont au programme :

  • Le 16 septembre, à 19 h : Cérémonie d'ouverture, avec une prestation d'André Lejeune.
  • Le 17 septembre, à 19 h : Banquet de la 23e finale des Jeux FADOQ en présence d'Yves Bolduc, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, avec une prestation de la Tournée du Bonheur.
  • Voir l'horaire des compétitions et du déroulement de chaque journée.

Partenaires
La réalisation de la finale des Jeux FADOQ est rendue possible grâce à la participation de commanditaires et collaborateurs. Le Réseau FADOQ tient à remercier ses grands partenaires, Intact Assurance et Sécurigroupe ainsi que ses commanditaires, Lobe, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et la Ville de Victoriaville.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 315 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE : FADOQ

Renseignements : Source et informations : Brigitte Roussy, Conseillère - Communications, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3417, 514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Philippe Champagne, Conseiller - Loisirs, 514 252-3017 poste 3704, 819 701-3100, philippe.champagne@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.