23 septembre 2009 : Journée nationale de l'emploi Randstad

    
                       Randstad Canada ouvre ses portes
                avec plus de 1600 postes à pourvoir au Canada
    

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Passée maître dans l'art de réaliser des jumelages gagnants entre des candidats exceptionnels et des entreprises de choix, Randstad Canada organise une journée nationale de l'emploi le mercredi 23 septembre prochain. De 8 h à 18 h, les chercheurs d'emplois sont invités à venir rencontrer sans rendez-vous les consultants en personnel de Randstad dans leurs 44 succursales réparties à travers le pays. Avec plus de 1600 postes à pourvoir au Canada, voilà une initiative qui a de quoi réjouir tous ceux et celles qui recherchent activement un emploi en ce début d'automne, dans un contexte économique qui présente de nombreux défis et d'opportunités.

Une approche axée sur les candidats

Chercher du travail est un véritable emploi à temps plein! "Avant même de proposer un poste permanent ou temporaire, les consultants en personnel de Randstad vérifient toujours qu'il s'agit d'un emploi sur mesure pour le candidat et que le superviseur et l'entreprise semblent avoir été taillés sur mesure pour lui, toujours dans le but d'assurer un jumelage qui soit gagnant pour tous," affirme Terry Power, directeur général, Groupe Randstad Canada. "En prenant le temps de comprendre les priorités et les exigences des candidats, nous nous assurons qu'ils investissent leur temps et leurs efforts au bon endroit. L'idée c'est d'offrir une valeur ajoutée au processus de recherche d'emploi en jumelant à chaque fois les candidats avec un consultant qui connaît et comprend leur métier."

Les consultants en personnel de Randstad Canada visent à assister les candidats dans cinq domaines de spécialisation : comptabilité et finance, soutien administratif, centre contact clients et service à la clientèle, soutien industriel et métiers spécialisés. Pour ce qui est de la division Professionnels de Randstad, les quatre secteurs d'activités ciblés sont les ressources humaines, finance et comptabilité de gestion, ventes et marketing et gestion industrielle. Par le biais de sa division Sapphire, Randstad offre également des opportunités de carrière en technologies de l'information alors que sa division ATS se spécialise dans le placement de personnel en ingénierie et en soutien industriel.

Pour obtenir les coordonnées complètes des succursales de Randstad, il suffit de consulter le site www.randstad.ca.

Conseils pratiques pour faire bonne impression

Puisque le recruteur se fait une idée du candidat pendant les premières minutes de l'entrevue, il est important de faire bonne impression dès le début de la rencontre. Pour y parvenir, voici quelques conseils pratiques :

    
    - présentez une poignée de main ferme, à l'arrivée et au départ;
    - adoptez une tenue vestimentaire professionnelle;
    - souriez;
    - ayez confiance en vous et en vos capacités;
    - exprimez votre motivation et votre enthousiasme;
    - parlez de vos réalisations et pas seulement de vos responsabilités;
    - exprimez à l'employeur votre intérêt pour le poste;
    - tenez-vous droit sur votre chaise;
    - posez quelques questions pertinentes sur le poste et sur l'entreprise;
    - soyez naturel, ne jouez pas de rôle;
    - regardez votre interlocuteur dans les yeux en répondant à ses
      questions;
    - soyez spontané (même si vous vous êtes préparé à l'entrevue, n'ayez pas
      l'air d'avoir appris les réponses par coeur).
    

À propos de Randstad

Randstad est une filiale entièrement détenue par Randstad Holding nv, organisation dont le chiffre d'affaires s'élève à 17,2 milliards (euro). Au deuxième rang mondial des agences de recrutement, Randstad Holding nv offre des services professionnels d'emploi par l'entremise de 4 300 bureaux répartis dans 45 pays à travers le monde. Au Canada, le Groupe Randstad est le plus important fournisseur de services de placement de personnel et compte 65 succursales réparties à travers le pays, notamment au Québec, en Ontario, en Alberta, au Manitoba, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. La préoccupation centrale de Randstad est le jumelage entre la demande des gens à la recherche d'un emploi valorisant rempli de défis et les entreprises en quête de personnel détenant les habiletés et les expériences adéquates.

Les directeurs régionaux de Randstad sont disponibles pour accorder des entrevues, commenter sur les besoins spécifiques à combler dans chaque région (nombre d'emplois et secteurs d'activités visés) et offrir des conseils pratiques pour la recherche d'emploi.

SOURCE Randstad Canada

Renseignements : Renseignements: Jennifer Banks, (514) 518-6023, jennifer.banks@randstad.ca; Source: Randstad Canada, www.randstad.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.