22e Campagne de sécurité en transport scolaire

    
    "Nous sommes tous responsables de la sécurité des élèves"

                                                           - Josée Bouchard
    

QUÉBEC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de s'associer à la 22e Campagne de sécurité en transport scolaire organisée par l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ) qui a pour thème M'as-tu vu ?

Malgré tous les efforts de sensibilisation et toutes les mesures prises pour rendre le transport scolaire plus sécuritaire, des accidents malheureux peuvent toujours survenir et c'est pourquoi il faut maintenir la vigilance. "Que ce soit en tant que conducteur d'autobus, enseignant, parent ou automobiliste, nous sommes tous responsables de la sécurité des élèves", a rappelé la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Bien qu'ils soient appelés à le faire tout au long de l'année scolaire, les directions d'école, le personnel enseignant et le personnel des services de garde sont invités à faire un effort particulier durant la campagne de sécurité pour rappeler les consignes en matière de sécurité à la fois aux parents et aux élèves, notamment à l'aide du matériel mis à leur disposition.

Quant aux parents, qui ont évidemment un rôle primordial à jouer dans l'apprentissage des règles de sécurité, ils doivent garder à l'esprit que les enfants apprennent par l'exemple et qu'ils doivent donc eux-mêmes être des modèles en adoptant un comportement sécuritaire.

Les automobilistes, quant à eux, doivent se rappeler l'importance de réduire la vitesse dans les zones scolaires et être particulièrement vigilants lorsqu'ils suivent ou croisent un autobus scolaire. La campagne de sécurité en transport scolaire est un bon moment pour se questionner sur les nombreuses sources de distraction qui affectent notre comportement au volant.

Enfin, il faut profiter de cette occasion pour souligner le travail exceptionnel des conducteurs et conductrices d'autobus qui chaque jour parcourent près d'un million de kilomètres avec à leur bord plus de 550 000 écoliers et leur permettent de se rendre à l'école et d'en revenir en toute sécurité.

La FCSQ invite donc toutes les commissions scolaires à s'impliquer activement, comme par les années passées, dans la campagne de sécurité dans le transport scolaire en 2010.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.