22 millions de téléspectateurs regardent Sidney Crosby remporter l'or pour le
Canada

- Une pointe sans précédent au moment du but en prolongation -

- Les Canadiens consomment 1,25 milliard d'heures de couverture des
                                   Jeux -

- Vancouver 2010 attire 138 % de téléspectateurs que Salt Lake City
                                   2002 -

- Près de la moitié des internautes au Canada ont visité
                     RDSolympiques.ca ou CTVOlympics.ca -

VANCOUVER, le 1er mars /CNW/ - Une analyse plus approfondie de l'auditoire historique d'hier révèle que 22 millions de personnes, soit les deux tiers de la population canadienne, ont regardé Sydney Crosby marquer le but en prolongation, enflammant les Canadiens d'un bout à l'autre du pays. Une pointe qui atteint des sommets et qui vient compléter le dévoilement plus tôt de l'auditoire moyen de 16,6 millions pour l'ensemble du match. Cet événement devient la télédiffusion la plus regardée de toute l'histoire canadienne. Un total de 20 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie de remise des médailles lors de laquelle Équipe Canada a reçu la 14e médaille d'or des Jeux, un autre record. Lorsque Jacques Rogge, président du CIO, a présenté la médaille à Sydney Crosby, les audimètres marquaient 20,5 millions de téléspectateurs. Le match a atteint une part de marché de 85, ce qui veut dire que 85 % des Canadiens regardant la télévision à ce moment là regardaient le match.

Le match a couronné une série de cotes d'écoute en or pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, qui compte désormais les cinq événements les plus regardés à la télévision au Canada. Les Canadiens ont consommé 1,25 milliard d'heures de couverture de Vancouver 2010 à la télévision. Les téléspectateurs ont regardé, en moyenne, 38 heures de ces Jeux. Aux heures de grande écoute, Vancouver 2010 (5,8 millions) a attiré 66 % de téléspectateurs de plus que Salt Lake City 2002 (3,5 millions). Les cotes d'écoute globales à la télévision ont connu une hausse de 22 % pendant les Jeux comparées aux cinq semaines précédentes; CTV triplant son auditoire moyen pour une période de 24 heures. Tous les jours des Jeux, CTV a remporté chaque bloc horaire aux heures de grande écoute, en ce qui a trait au nombre total de téléspectateurs et aux importants groupes démographiques A25-54 et A18-49. De plus, TSN a également triplé son auditoire pour une période de 24 heures et est devenu le deuxième réseau le plus regardé au Canada pendant les Jeux, suivi de très près par Rogers Sportsnet en 3e position.

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a présenté 4 800 heures de couverture des Jeux d'hiver de 2010. Chaque seconde des compétitions des Jeux olympiques a été diffusée en direct sur une des plateformes du Consortium - CTV, V, Rogers Sportsnet, TSN, RDS, RIS Info Sports, OMNI, OLN, APTN, ATN, RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH