22 avril 2010 - Jour de la Terre - 40 arbres seront plantés pour souligner le
40e du Jour de la Terre

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Montréal se joint aux collectivités de plus de 184 pays à travers le monde pour souligner son parti pris en faveur de l'environnement. À cet effet, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, prendra part demain matin à l'activité annuelle de plantation d'arbres, où seront réunis plusieurs dizaines de partenaires et amis du Jour de la Terre, à l'angle des rues Lucien-L'Allier et Torrance.

Le Jour de la Terre, qui célèbre son 40e anniversaire cette année, est l'occasion donnée de prendre conscience des gestes que nous posons et de leurs impacts sur l'environnement. Individuellement et collectivement, nous devons réfléchir à des changements de comportements pour préserver la planète. La Ville de Montréal invite les citoyens à poser des actions concrètes en cette journée, et aussi à les poursuivre tout au long de l'année, pour améliorer notre environnement et notre qualité de vie. Une multitude d'activités sont organisées à travers la métropole, il ne suffit que d'y participer pour souligner notre apport à la cause environnementale!

"Agir localement en pensant à la planète et aux générations futures, c'est la philosophie du Jour de la Terre et c'est aussi la nôtre. Ici à la Ville de Montréal, nous avons joint le geste à la parole, en lançant des projets structurants comme le futur Centre de la biodiversité, au Jardin botanique, ou comme le Parc du 3e sommet, au mont Royal. Tout ça, c'est du très concret. Et ça améliore quotidiennement, mais durablement, notre cadre de vie", a déclaré le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

Parmi la multitude d'activités qui se dérouleront à Montréal dans le cadre du Jour de la Terre, notons entre autres les campagnes de sensibilisation, les corvées de nettoyage, les conférences thématiques, et les initiatives écologiques dont une permettant d'amener un(e) ami(e) à utiliser gratuitement les transports en commun le 22 avril. On peut consulter le site Internet du Jour de la Terre au www.jourdelaterre.org pour connaître l'ensemble des activités se déroulant à Montréal.

La Ville de Montréal prend action en faveur de l'environnement

Que ce soit par sa vision en matière de transport actif et collectif, sa volonté d'implanter une saine gestion des matières résiduelles ou ses actions de verdissement, l'Administration municipale pose des gestes concrets pour préserver l'environnement, ainsi que protéger et augmenter la biodiversité urbaine, les milieux naturels et les espaces verts. Ces efforts portent fruit, alors que l'objectif de protection des milieux naturels de 6 % est en voie d'être atteint. L'année 2010 étant l'Année internationale de la Diversité biologique, le Plan de développement durable 2010-2015, qui sera rendu public dans les prochains mois, prévoit de nombreuses actions en ce sens.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Darren Becker, cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.