22 000 personnes ont permis à l'appli mobile AmpMe d'établir un record mondial

MONTRÉAL, le 18 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'appli québécoise AmpMe a fait un tour de force hier en réussissant à synchroniser 22 000 appareils mobiles à Montréal dans le cadre du spectacle d'illumination du pont Jacques-Cartier, soulignant le 375e anniversaire de Montréal. À titre de diffuseur mobile de la trame sonore du spectacle, l'appli AmpMe a ainsi établi le record mondial du plus grand nombre d'appareils mobiles jouant une musique synchronisée au même endroit (vidéo). L'engouement des Montréalais pour l'événement a permis à AmpMe de se positionner en première position des applications mobiles musicales gratuites au Canada, devant Spotify, puis au deuxième rang des applications les plus populaires sur App Store, notamment devant Instagram et Facebook.

« En choisissant AmpMe pour l'occasion, 22 000 personnes ont réussi à créer un système de son d'une ampleur exceptionnelle et ont célébré Montréal à l'unisson. Il s'agit d'une grande fierté pour l'équipe AmpMe qui a également connu un positionnement exceptionnel sur l'App Store, mentionne Martin-Luc Archambault, président-directeur général de AmpMe. Par la force du nombre, avec tous nos appareils mobiles, les Montréalais n'ont fait qu'un le 17 mai 2017 à 21 h 45! » L'entreprise AmpMe a été fondée en 2015 par le Québécois Martin-Luc Archambault et l'application fièrement conçue à Montréal. AmpMe compte plus de 4 millions de téléchargements dans 144 pays et a été sélectionnée par Google comme l'une des meilleures applis de 2016.

Pour plus de renseignements au sujet de AmpMe :

Détails sur l'application :

• Disponible gratuitement sur iOS App Store et Google Play
  • Compatible avec Android 4.1+ et iOS 9.0+
  • Sources compatibles: Youtube, Spotify, Soundcloud et bibliothèque musicale personnelle.
  • Chaque haut-parleur Bluetooth doit être synchronisé avec un smartphone iOS ou Android pour fonctionner.

À propos de AmpMe
AmpMe utilise les téléphones mobiles et tablettes pour diffuser en parfaite synchronisation la musique de son choix sur plusieurs appareils afin de créer un seul haut-parleur puissant. À ce jour, AmpMe compte plus de 4 millions de téléchargements dans 144 pays et a été sélectionnée par Google comme l'une des meilleures applis de 2016. L'entreprise fondée en 2015 a depuis récolté 10 millions $ en financement (Relay Ventures, Investissement Québec, Slaight Music, OMERS Ventures, Townsgate Media, Anges Québec Capital and Real Ventures). www.ampme.com

AmpMe respecte les droits de propriété intellectuelle et encourage ses usagers à faire de même.

DOSSIER DE PRESSE ICI

SOURCE AmpMe

Renseignements : Véronique Lavoie, Relationniste, C. 514 554-2161, info@veroniquelavoie.com