21e Exposition intercollégiale d'arts plastiques - Une étudiante du Collège
d'Alma remporte le premier prix

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - La 21e Exposition intercollégiale d'arts plastiques, produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), se déroule depuis le 29 avril dernier jusqu'au 6 mai prochain au Cégep de Jonquière et au Centre national d'exposition (CNE). C'est lors du vernissage, le 1er mai 2010, que s'est tenu la remise des prix. Lisa-Marie Lapointe du Collège d'Alma a remporté le premier prix, soit une bourse Desjardins de 500 $, pour son œuvre Vrombissement en raison de la recherche dans le métissage des disciplines, l'expérimentation des matériaux et la simplicité.

Le deuxième prix, une bourse RIASQ de 300 $, a été remis à Simon Proulx du Collège Lionel-Groulx pour son œuvre intitulée L'effort. Le jury a été conquis par la maîtrise des techniques, l'originalité et la recherche dans le passage de l'inertie au mouvement.

Finalement, les membres du jury ont accordé le troisième prix, une bourse RIASQ de 200 $, à Vincent Brière du Collège Lionel-Groulx pour son œuvre La roue. Le jury a apprécié l'utilisation ingénieuse des matériaux du quotidien, la mise en scène originale des objets et de l'espace ainsi que la recherche.

De la peinture à la sculpture en passant par le dessin et la photographie, l'Exposition réunit plus d'une centaine d'œuvres d'art créées par des étudiantes et des étudiants provenant d'une trentaine de cégeps et collèges du Québec.

L'artiste Jean-Jules Soucy, originaire de la Ville de la Baie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, est le porte-parole de l'événement. Reconnu pour ses productions marquantes telles que Tapis Stressé et Signalétique en Ti-Cristaux, il a pu partager son expérience ainsi que sa passion avec les participantes et les participants.

Le jury était composé de professionnels du milieu des arts de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit Karine Côté, Pascale Tremblay et Mathilde Martel-Coutu.

La 21e Exposition intercollégiale d'arts plastiques est une production du RIASQ, une réalisation du Cégep de Jonquière et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour plus de détails, consultez le www.riasq.qc.ca.

SOURCE Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Renseignements : Renseignements: Relation avec la presse: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, (514) 272-3072, poste 203; Information: Sabrina Ing, Agente de communication RIASQ, (418) 877-9220, poste 3, sing@riasq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.