21e édition du Marché international des professionnels de l'immobilier
(MIPIM) - La Ville de Montréal à la tête d'un groupe de décideurs

MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, membre du comité exécutif et responsable du développement économique, des Infrastructures et de la Voirie, dirigera un regroupement de décideurs montréalais dans le cadre de la 21e édition du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) qui se tiendra à Cannes, du 16 au 19 mars.

Pour une cinquième année consécutive, la Ville de Montréal et ses partenaires profiteront de cette importante vitrine du milieu immobilier international pour faire connaître les projets montréalais. "Le MIPIM, qui est le plus important forum mondial des professionnels de l'immobilier, offre une occasion unique pour notre Administration et les membres du Regroupement Montréal de promouvoir les atouts de notre ville ainsi que l'expertise montréalaise et d'inciter les investisseurs étrangers à venir s'installer à Montréal", explique M. Deschamps.

Investir à Montréal, c'est avoir la garantie d'une grande diversité industrielle, d'un secteur de la haute technologie vigoureux, de nombreux projets d'investissements publics et privés, d'un marché immobilier solide et d'un système financier et bancaire stable. Montréal possède les coûts d'opération parmi les plus avantageux en Amérique du Nord ainsi qu'une main-d'œuvre hautement qualifiée.

Une centaine de projets majeurs sont en cours de réalisation ou de planification aux quatre coins de la ville, dont les chantiers prioritaires que sont le Havre de Montréal, le Quartier des spectacles et Montréal Technopole. "Ces projets audacieux et de grande qualité témoignent de notre volonté de façonner le Montréal du XXIe siècle, et de la richesse de nos créateurs et de nos professionnels. Nous sommes confiants que des investisseurs et des promoteurs immobiliers étrangers souhaiteront faire partie de ce mouvement déjà bien amorcé de la transformation de notre paysage urbain et réaliser des projets à Montréal", conclut M. Deschamps.

M. Deschamps prendra publiquement la parole lors d'un panel ayant pour thème "Spotting the Trends: Shaping the Cities of the Future" et participera à la table-ronde Mayors' Think Tank qui portera sur :"Infrastructures : clé d'une croissance durable".

En 2009, le MIPIM a accueilli près de 18 000 participants et 4 000 investisseurs provenant de 79 différents pays.

À propos du Regroupement Montréal - MIPIM 2010

Connu anciennement sous le nom de Consortium Montréal, le Regroupement Montréal a été créé en 2006 à l'initiative de la Ville de Montréal et comprenait à l'origine sept organisations. En 2010, le Regroupement est composé de 10 partenaires : Aéroports de Montréal, le CHUM, Daniel Arbour & Associés, Graph Synergie, Montréal International, Philippe Gabelier Conseil, la Société du Quartier de la santé, la Société du Havre de Montréal, Technoparc Montréal et la Ville de Montréal.

Pour plus d'informations, visitez le site internet : http://montrealinvestissementgaranti.com

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations médias, (514) 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.