215 k$ pour l'Unité de soins intensifs néonatals du Children - Le Défi Équateur 2016 : d'abord et avant tout un succès d'équipe

MONTRÉAL, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Un groupe de grimpeurs du Québec a escaladé le mont Pichincha, à 4 700 mètres d'altitude, dans le cadre du « Défi Équateur 2016 - Au sommet pour les enfants » qui visait à amasser 180 000 $ pour doter le Children de trois incubateurs Girafe®.

Le groupe a relevé ce défi en plus de dépasser son objectif initial, ayant amassé près de 215 000 $, ce qui permettra à l'hôpital de se procurer les trois incubateurs, en plus de répondre à d'autres besoins en constante croissance de l'Unité de soins intensifs néonatals (USIN). Ces incubateurs se transforment en une unité thermique vitale pour aider le nouveau-né à se renforcer, tout en facilitant l'accès au personnel soignant.

En avril dernier, les grimpeurs avaient rencontré des familles du Children dont les enfants avaient été sauvés grâce à l'excellence des soins offerts par le personnel de l'USIN. Cette visite les avait convaincus du bien-fondé de recueillir des fonds pour ces incubateurs et la rencontre avec les familles a été une source de motivation exceptionnelle.

« Nous sommes touchés par le travail d'équipe incroyable du groupe, qui inclue un membre de notre conseil d'administration, et par leur motivation à se surpasser pour amasser des fonds pour les enfants malades », dit Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Les grimpeurs ont tissé des liens particuliers avec ces familles, qui ont de leur propre chef sollicité leur réseau. C'est un exemple inspirant de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous joignons nos efforts. »

Partis le 26 juillet, les 9 grimpeurs ont entamé leur voyage en escaladant certains monts, question de s'acclimater à la rareté de l'oxygène. L'objectif de départ était d'atteindre le mont Chimborazo à 6 300 mètres d'altitude, mais les intempéries ont ralenti leur préparation. Avec solidarité, ils ont fait le choix de changer leur trajet pour le mont Pichincha afin de réussir tous ensemble.

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants tient à remercier le groupe de grimpeurs, Isabelle Desroches, Richard Georges, Christopher Grove, Chadi Habib, Éric Lachaine, Anne-Sophie Le Brun, Veronica Miranda, Joanne Pelletier et Michel Thérien, pour leur exploit collectif, ainsi que les commanditaires du « Défi Équateur 2016 - Au sommet pour les enfants » : Mouvement Desjardins, CGI, Cisco, FX Innovation, Hitachi Data Systems, IBM, Intel, Itergy et RR Donnelley.

À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a amassé 105 millions de dollars dans le cadre de sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, ouvert depuis mai 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com

(les photos en haute résolution sont disponibles sur demande)

Information sur l'équipe de grimpeurs et la collecte de fonds : fondationduchildren.com/equateur

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Kim Fraser, vice-présidente, marketing et communications, La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514 934-4846, kfra@fhme.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.