21 personnalités québécoises s'unissent à PROCURE pour lutter contre le cancer de la prostate en novembre

Pénélope et Winston McQuade sont les cocréateurs du noeud papillon NOEUDVEMBRE qu'ils porteront fièrement à l'Affaire Papillon le 12 novembre

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Grâce au succès retentissant de sa première campagne NŒUDVEMBRE l'an dernier, PROCURE a réussi à réunir 21 personnalités québécoises autour d'une cause qui leur tient à cœur : la lutte contre le cancer de la prostate. Pénélope et son père Winston McQuade ont collaboré avec le designer québécois Luko Marion pour créer l'édition 2015 du nœud papillon. Cette pièce de collection est maintenant en vente pour seulement 35 $ sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants québécois - dont Greiche & Scaff, Bovet, Harry Rosen, L'Autre Couture, Aubainerie, Caleçon vos goûts, Jack & Jones, Bestseller, JAF prêt-à-porter, et Hachem - afin d'amasser 350 000 $ pour PROCURE.

« Je suis ravie de participer à la campagne NŒUDVEMBRE cette année et surtout de soutenir une cause qui me tient à cœur puisque ma famille a été touchée de près par le cancer à plusieurs reprises, dont celui de la prostate, souligne l'animatrice Pénélope McQuade. J'encourage mes proches et le public à porter le nœud PROCURE et ainsi créer un effet papillon de sensibilisation pour la cause. »

À l'occasion de la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate et de la Journée internationale de l'homme le 19 novembre, PROCURE encouragera tous les Québécois et Québécoises à porter le nœud papillon NŒUDVEMBRE et de partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #noeudvembre. Les Montréalais sont aussi invités à se joindre aux ambassadeurs NŒUDVEMBRE le 12 novembre lors de l'élégante soirée bénéfice l'Affaire Papillon à l'Hôtel Nelligan.

« En tant que survivant du cancer de la prostate qui a bénéficié des services de PROCURE, c'était tout à fait naturel pour moi de m'impliquer dans cette belle campagne, affirme l'animateur et artiste Winston McQuade. J'espère pouvoir donner de l'espoir aux 4 600 hommes qui seront diagnostiqués d'un cancer de la prostate cette année et sensibiliser tous les Québécois à l'importance du dépistage afin d'augmenter le taux de survie. »

21 AMBASSADEURS, 21 FAÇONS DE PORTER LE NŒUD PAPILLON

Chacune des 21 personnalités a porté le nœud papillon à sa façon lors du photoshoot officiel NŒUDVEMBRE réalisé par la photographe Sandrine Castellan de Shoot Studio.

Pour télécharger les photos haute résolution des ambassadeurs et du nœud papillon, cliquez ici : http://bit.ly/ImagesNoeudvembre

1. Evan Bush, joueur de l'Impact de Montréal
2. Marc-Olivier Brouillette, joueur des Alouettes  de Montréal
3. Gilbert Delorme, ancien joueur des Canadiens de Montréal