21 mars 2015 - Accueillons la différence en cette Journée mondiale de la Trisomie 21

MONTRÉAL, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Ce samedi, le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) fêtera la Journée mondiale de la trisomie 21, un évènement maintenant reconnu par l'Organisation des Nations Unies. La date du 21 mars (21/3) a été sélectionnée, car la trisomie 21 est diagnostiquée lorsqu'un individu a un troisième chromosome à la 21e paire de chromosomes.

Ce samedi, 21 mars, la Journée mondiale sera soulignée en compagnie de Chantal Fontaine, la marraine de l'organisme, au Accords - Le Bistro, lors d'une soirée festive pour les membres du RT21. Cet évènement rassembleur se joint au mouvement mondial de la défense des droits et de l'inclusion sociale des personnes trisomiques.  

Profitons de cette journée afin de souligner les avancées de l'acceptation sociale des personnes trisomiques et de mettre en lumière tout ce qui reste à accomplir; continuons à favoriser leur inclusion dans tous les milieux de vie, que ce soit dans les CPE, les écoles et le marché du travail afin qu'elles puissent s'épanouir au même titre qu'une personne dîtes typique. Les personnes vivant avec une trisomie 21 ont un rôle à jouer dans la société et elles sont capables d'accomplir des choses fabuleuses si on leur en laisse la chance.

À propos de la trisomie 21
Au Québec, on estime qu'un enfant sur 750 reçoit un diagnostic de trisomie 21. La trisomie 21 est diagnostiquée lorsque, parmi les 23 paires de chromosomes chez l'être humain, la 21e paire a un chromosome de plus. Les personnes ayant la trisomie 21 présentent une déficience intellectuelle et diverses problématiques physiques.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d'aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d'entraide dynamique et efficace. L'organisme contribue à l'information et à la sensibilisation de la population, à l'intégration sociale, ainsi qu'au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.

 

SOURCE Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements : Audrey Champagne, Coordonnatrice communications et financement, Regroupement pour la Trisomie 21, 514.850.0666, poste 227, achampagne@trisomie.qc.ca; Site web : trisomie.qc.ca; Twitter : @Trisomie21QC

LIENS CONNEXES
http://www.trisomie.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.