20e Semaine de prévention du suicide - 50 artistes ajoutent leur voix

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 20e Semaine de prévention du suicide, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), le groupe Taktika et les Productions 4Éléments lancent le vidéoclip "Désarmé jusqu'aux dents".

L'AQPS souligne l'initiative citoyenne de Taktika et des Productions 4Éléments qui ont rassemblé plus de 50 artistes Hip Hop pour la prévention du suicide.

Par cette chanson, le groupe Taktika entend sensibiliser le maximum d'individus à la problématique pour dénoncer le fléau du suicide tout en mettant de l'avant l'espoir et la promotion de la demande d'aide. "Lorsqu'une personne se sent désarmée face à sa souffrance, il existe des solutions. Il s'agit de choisir la bonne, 1 866 APPELLE." a déclaré T-Mo du groupe Taktika, qui incite la population à utiliser les ressources d'aide disponibles.

Chargée en émotion, la chanson présente des individus qui se retrouvent dans une situation de détresse et qui envisagent le suicide comme une voie de soulagement. Le cœur du message de "Désarmé jusqu'aux dents" va dans le même sens que le thème "Y avez-vous déjà pensé ?" de la 20e Semaine de prévention du suicide de l'Association québécoise de prévention du suicide.

Pour visionner le vidéoclip "Désarmé jusqu'aux dents", rendez-vous sur le micro site de Taktika au www.taktika.qc.ca/desarme. Avant de télécharger le vidéo, vous serez invités à signer la déclaration de solidarité d'Ajouter ma voix au www.ajoutermavoix.com qui veut rassembler tous les citoyens préoccupés par la problématique et qui ne veulent plus perdre d'êtres chers par suicide. "Quand autant d'artistes se réunissent, quand autant de talents se mettent en commun et quand plus de 4 700 personnes signent une déclaration, on est en mesure de croire qu'un mouvement est en marche" a déclaré M. Bruno Marchand, directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide.

Un immense merci aux artistes participants : ACCROPHONE, BIZ (LOCO LOCASS), SAMIAN, OMNIKROM, L'ASSEMBLÉE, WEBSTER, DRAMATIK, SP, 2FACES, ALE DEE, SARAHMÉE (DIASPORA), ANODAJAY, DJ NERVE, KENLO, MARIÈME, BAD NEWS BROWN, EMPIRE ISIS, BZERK SQUAD, CANOX, KARIM OUELLET, CEA, JOCKY, MASH, RUFFNECK, COBNA, DARON, SHODDY, KARMA ATCHYKAH, DIRTY TAZ, MOINES DE RUE, KORIASS, DJ ALIAS, MONK.E, KEITHY ANTOINE, PAPAZ, DJ CROWD, RU (PAYZ PLAY), SHOWME, DJ BLAST, STRATÈGE, FRIME, WILLIAM INTERNATIONAL, 4SAY, GLD, JMC PROJECT, IZZO, KENYA, LOKI, NEGSAYO.

L'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide, de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Elle représente plus de 90 membres dont 33 centres de prévention du suicide répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE Association québécoise de prévention du suicide

Renseignements : Renseignements: Luc Tremblay, Sogecom, (514)-235-0793


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.