20e édition des Journées de la culture - La Coop fédérée célèbre la culture et la relève pour une quatrième année

MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est lors du lancement de la 20e édition des Journées de la culture, qui a eu lieu le 13 septembre au piano mobile de la Place-des-Arts sous le thème « Toute la culture qu'on peut souhaiter », que La Coop fédérée a réitéré son appui à ce grand rendez-vous culturel annuel.

« Pour La Coop fédérée, la culture et l'agriculture partagent plus qu'une simple racine linguistique. Les deux sont nourricières, l'une pour le corps et l'autre pour l'âme et l'esprit et les deux sont indispensables à l'être humain. » explique le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches.

« Plus qu'une démarche corporative, notre implication doit être un reflet de nos convictions et de nos valeurs. Les Journées de la culture sont une excellente façon de démontrer notre leadership à ce niveau, en plus de nous offrir une visibilité provinciale et régionale », ajoute-t-il.

La relève à l'honneur avec les #Moments LaCoop
Pour une deuxième année consécutive, nous sommes fiers de mettre la relève à l'honneur avec les #MomentsLaCoop, des activités qui visent à faire connaître la culture émergente et la relève d'ici. La programmation de cette année compte pas moins de 66 #MomentsLaCoop à vivre partout au Québec.

D'ailleurs, des capsules mettant de l'avant des artistes et des activités de la programmation des #MomentsLaCoop seront diffusées sur nos différentes plateformes web et sociales du 29 septembre au 2 octobre 2016.

Afin de souligner le 20e anniversaire de l'événement, La Coop fédérée invite tous ses membres et ses employés à participer aux activités qui ont cours dans leur région. Les Journées de la culture auront lieu les 30 septembre, 1er et 2 octobre à travers plusieurs régions du Québec.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars. www.lacoop.coop twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Source : Ben Marc Dienderé, Vice-président principal, Communications, affaires publiques et image de marque, 710-9772 | ben-marc.diendere@lacoop.coop ; Renseignements et demande d'entrevue : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications, 514 347-5939 | marie-helene.cliche@lacoop.coop

RELATED LINKS
http://web.lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.