20e anniversaire des Fonds régionaux de solidarité FTQ : des investissements de 17 M$ et 1 200 emplois créés et maintenus

RIMOUSKI, QC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Profitant d'une visite dans la région pour marquer le 20e anniversaire des Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS), Luc Pinard, président-directeur général des FRS, a fait le bilan des investissements de l'organisme au Bas-St-Laurent. Il était accompagné de Marc Cayouette, directeur régional des FRS pour l'Est-du-Québec.

« Depuis leur création, les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont investi 30,5 millions de dollars au Bas-St-Laurent. Ces investissements ont permis de créer ou maintenir quelque 1 700 emplois », a mentionné M. Pinard.

« Connaissant les défis économiques de la région, l'équipe des Fonds régionaux de solidarité FTQ continuera d'être au rendez-vous du développement économique et de la création d'emplois au cours des 20 prochaines années », a pour sa part commenté M. Cayouette

Les bureaux de Rimouski et Rivière-du-Loup des FRS :
portes d'entrée à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ

Les bureaux de Rimouski et Rivière-du-Loup des FRS sont aujourd'hui les portes d'entrée régionales au réseau du Fonds de solidarité FTQ, et ce peu importe la taille du projet.

« Nous continuerons de travailler avec nos collègues du siège social du Fonds, ceux du Fonds immobilier et des Fonds locaux, de même que tous les acteurs économiques du Bas-St-Laurent pour appuyer les projets créateurs d'emplois dans la région, notamment en ce qui a trait à la relève et au transfert d'entreprise », a poursuivi M. Pinard.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Depuis 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 635 M$ dans 1 040 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 37 000 emplois. www.fondsreg.com

SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Les Fonds régionaux de solidarité FTQ célèbrent cette année leur 20e anniversaire. (Groupe CNW/Fonds régionaux de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C3930_PHOTO_FR_785005.jpg