20e anniversaire - Épicerie en ligne @IGAQC - Audacieux en 1996, incontournable en 2016!

MONTRÉAL, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - Il y a vingt ans jour pour jour, IGA créait une petite révolution en mettant en ligne un concept jamais vu à l'époque au Canada: une épicerie en ligne. Le commerce électronique, considéré comme futuriste à l'époque, a depuis évolué pour devenir une habitude adoptée par près du tiers (32,2 %) des adultes du Québec1.

Plus d'un million de commandes plus tard, IGA et ses marchands indépendants sont fiers d'être les pionniers en matière de commerce électronique au Québec pour offrir une expérience de magasinage personnalisée et efficace aux Québécois.

L'ÉPICERIE EN LIGNE EN BREF :

  • L'épicerie en ligne fut créée en 1996 ici même au Québec. À l'époque, 10 magasins participaient au projet et une cinquantaine de commandes furent réalisées durant la première semaine.
  • Vingt ans plus tard, plus d'un million de commandes sont préparées par année et pas moins de 266 magasins IGA offrent le service d'épicerie en ligne ce qui couvre l'ensemble de la province.
  • L'humaine derrière le virtuel - Derrière le concept d'épicerie en ligne se trouvent les marchands indépendants IGA et leurs employés, qui font le succès de l'opération : De l'employé du magasin le plus près de chez vous est spécialement désigné pour sélectionner avec soin les produits sélectionnés sur le site, au livreur qui mène la commande à bon port, ce sont les personnes derrière l'expérience virtuelle qui rendent celle-ci aussi concluante.
  • Produits d'ici - IGA valorise les producteurs locaux et a trouvé des façons personnalisées et efficaces de les promouvoir en ligne. Les produits d'ici sont bien identifiés et on y retrouve un filtre de recherche « Aliments du Québec », permettant aux internautes de voir les produits certifiés.
  • Le service d'épicerie en ligne a énormément évolué au cours des dernières années : elle est désormais offerte à travers le Québec et le site Web est accessible via un ordinateur, un téléphone mobile et une tablette. Une application est également disponible.

CITATION

« À l'époque, il n'était pas encore clair si nous étions complètement fous ou simplement visionnaires! Je suis fier de voir que le projet que nous avons mis sur pied répond  effectivement aux besoins du consommateur d'aujourd'hui et je suis également satisfait de voir qu'au fil des années, on a su le faire évoluer pour rester à l'affût des tendances en matière de commerce électronique au Québec. » 

     - Alain Dumas, Directeur principal, stratégiesnumériques et créateur de l'épicerie en ligne

« Chez IGA, nous sommes fiers d'encourager le commerce électronique et la croissance des PME du Québec. L'épicerie en ligne, c'est un outil supplémentaire pour valoriser les produits du Québec et les entreprises d'ici. »

     - Alain Dumas, Directeur principal, stratégies numériques et créateur de l'épicerie en ligne

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA ont lancé en mai 2014 Le plaisir de mieux manger qui vise à aider les Québécois à cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, s'alimenter plus sainement et faire des choix responsables. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra et IGA express. IGA est l'unique épicerie au Québec à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

www.facebook.com/ViveLaBouffe 
www.twitter.com/IGAqc 
http://pinterest.com/ViveLaBouffe
www.iga.net

 

__________________________
1 CEFRIO, « NETendances 2015 », En ligne : http://www.cefrio.qc.ca/netendances/le-commerce-electronique-au-quebec-une-forte-croissance-en-2015/faire-des-achats-et-de-la-vente-en-ligne-des-activites-repandues-au-quebec/

 

SOURCE IGA

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : 20e anniversaire - Épicerie en ligne IGA". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iAyQ5sIh4cg

Bas de vignette : "Logo : 20e anniversaire - Épicerie en ligne IGA (Groupe CNW/IGA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160825_C1396_PHOTO_FR_761300.jpg

Renseignements : Judith Dontigny, Conseillère principale, affaires publiques, Sobeys Québec, Tél. : 514-324-1010, poste 2158, Judith.Dontigny@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.