205 finissants de Portage débutent un nouveau chapitre prometteur

MONTRÉAL, le 6 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Portage soulignait aujourd'hui la 43e édition de la Fête de la Reconnaissance de la région du Grand Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette année, une cohorte de 205 finissants a vu ses efforts être reconnus pour avoir complété le programme de réadaptation, vaincu la toxicomanie et entamé une nouvelle vie sobre, saine et positive.

C'est avec fierté que les familles et amis des gradués, de même que les intervenants et partenaires de Portage, se sont rassemblés pour assister à la remise annuelle de diplômes des finissants des cinq programmes de Portage de la région du Grand Montréal : les trois divisions du Lac Écho (pour adolescents francophones, adolescents anglophones et adultes), de même que le programme pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) et le programme mère-enfant. Lors de leur passage sur scène, les finissants ont reçu un diplôme officiel soulignant l'accomplissement de leur parcours en thérapie.

« Vous êtes un modèle de détermination pour nous tous. Vous faites partie de l'histoire de Portage et vous marquez la fin d'un chapitre pour en entamer un autre des plus prometteurs : une vie dont vous avez le contrôle », a souligné M. Peter Howlett, président de Portage, lors de son  discours de félicitations. Il a également profité de l'occasion pour souligner le dévouement des membres du personnel de Portage.

Une attention spéciale a été portée au programme mère-enfant, qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Le témoignage d'Émy, fille d'une intervenante de Portage, a rappelé l'importance significative de ce programme, qui permet aux femmes de demander de l'aide sans se séparer de leurs enfants. Une série de touchantes d'allocutions, réalisées par les enfants des finissantes, a conclu l'hommage au programme mère-enfant.

La cérémonie a été ponctuée de prestations variées, livrées par la troupe Zuruba (percussionnistes), la pianiste Isabelle Mathieu et les finissants de Portage. La finale, avec la lancée de ballons et des diplômes des finissants, a conclu la cérémonie en beauté et en émotions.

À propos de Portage

Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L'organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère neuf programmes de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Deux autres établissements desservent les populations adolescentes de l'Ontario et du Canada atlantique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca

 

SOURCE Portage

Renseignements : Seychelle Harding, Directrice des communications - Portage, Cellulaire : 514-754-6675, Courriel : sharding@portage.ca; Marco Parent, Bénévole, TACT Intelligence Conseil, Cellulaire : 514 349-7778, Courriel : mparent@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.