2016 - Une année record pour Espace pour la vie

MONTRÉAL, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À l'heure des bilans et des rétrospectives annuelles, Espace pour la vie peut affirmer, sans ambages, que l'année 2016 a été exceptionnelle, tant sur le plan de l'achalandage qu'en ce qui a trait à son rayonnement international ou à la satisfaction des visiteurs. Avec 2 millions de visiteurs, dont 34% provenaient de l'extérieur du Québec, le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan ont littéralement battu des records d'assistance. Une augmentation de plus de 23 % depuis 2011. Pour couronner le tout, un sondage* mené auprès de la clientèle a révélé un taux de satisfaction de 99 % à l'égard de l'expérience globale proposée à Espace pour la vie.

La programmation 2016 invitait le public à retrouver ses yeux d'enfants pour se rapprocher de la nature et se reconnecter avec le vivant. Abordé sous différents angles, ce thème invitant et immersif s'est décliné au fil des nombreuses activités qui ont jalonné l'année. Parmi les points forts de cette programmation, mentionnons l'apport des nombreux artistes qui ont enrichi l'expérience que ce soit dans le spectacle Un jour sur Mars au Planétarium Rio Tinto Alcan, avec Dumas, ou dans le cadre de l'événement Les arts s'invitent au Jardin, où une douzaine d'artistes d'ici ont offert des spectacles intimistes sous les arbres.

Ensemble, le Biodôme, le Jardin botanique, l'Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan ont fait vivre aux visiteurs une foule d'activités aussi riches les unes que les autres. Des expériences qui portent toutes la signature d'Espace pour la vie qui fait en sorte que chaque visite et chaque rencontre soit le résultat d'un amalgame réussi entre la science, l'art et l'émotion.

Pour plus de détails sur la mission et les activités d'Espace pour la vie : espacepourlavie.ca 

 

*Sondage Léger mené auprès de la clientèle de septembre 2015 à septembre 2016.

 

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

 

SOURCE Espace pour la vie

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c6666.html

Renseignements : Marie-Joëlle Filion, Chargée de communication, Espace pour la vie, Téléphone : 514 868-4840, Courriel : mjoellefilion@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.espacepourlavie.ca/

Profil de l'entreprise

Espace pour la vie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.