"2016 - une année exceptionnelle pour les vins du Québec !" - Yvan Quirion

GRANBY, QC, 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Vignerons du Québec (AVQ) annonce le début des vendanges qui ont commencé cette fin de semaine dans certaines régions du Québec. Les premiers raisins ramassés produiront les mousseux et rosés 2016, en se poursuivant durant tout le mois de septembre jusqu'au début octobre, pour les blancs et rouges.

M. Yvan Quirion, président de l'Association des vignerons du Québec, souligne que la récolte de cette année représente une occasion rêvée de mettre de l'avant les produits d'ici. "Nous invitons les gens à visiter nos vignobles du Québec durant cette période festive dans l'Outaouais, les basses Laurentides, Lanaudière, la Montérégie, l'Estrie, le Centre du Québec et la grande région de Québec. N'hésitez pas à boire vos vins d'ici et à les faire découvrir !''

La saison 2016 annonce une récolte généreuse et de qualité exceptionnelle, et ce, plus tôt que prévu, sans gels printaniers, beaucoup de soleil et chaleur ainsi qu'une pluviométrie plus faible.

Des conditions idéales pour un grand millésime !

SOURCE Association des vignerons du Québec

Renseignements : Secrétariat de l'Association des vignerons du Québec (AVQ), secretariat@vinsduquebec.ca, 450-349-1521 poste 215

RELATED LINKS