2015 est une année importante pour les FNB

TORONTO, 9 mars 2015 /CNW/ -- C'est au Canada que le tout premier FNB a été créé et le lundi 9 mars sera l'occasion de célébrer son 25e anniversaire, à Toronto, la ville qui l'a vu naître. Les TIPs ont été les premiers FNB au monde et ont été lancés en 1990 par la Bourse de Toronto.  Pour célébrer cet événement, des membres de l'association et des représentants du secteur sonneront la cloche à l'ouverture de la séance de la Bourse de Toronto. Des événements souligneront cet anniversaire tout au long de 2015 et de nombreux documents seront diffusés pour aider le public et les conseillers à mieux connaître les FNB.

Au Canada, le secteur des FNB poursuit sa croissance, la valeur de ses actifs ayant atteint un sommet inégalé de 86,1 G$ à la fin de février, grâce à des entrées de fonds d'environ 2 G$ pour janvier et février seulement. Les investisseurs et les conseillers canadiens ont adopté les FNB et reconnaissent leurs avantages, notamment leur faible coût et la variété de leurs options de placement. Selon nos prévisions, ce secteur continuera de croître à un rythme rapide, à mesure que les conseillers et les investisseurs ajouteront les FNB à leurs portefeuilles pour profiter de leurs avantages. Au Canada, près de 425 FNB sont offerts par neuf fournisseurs, actuellement.

« Nous sommes tout à fait emballés de voir la trajectoire des FNB et l'intérêt qu'ils continuent de susciter au Canada et dans le monde, a affirmé Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc. et nouveau président de l'ACFNB. Les FNB sont un outil puissant qui permettent aux investisseurs d'avoir accès aux marchés avec transparence, précision et à faible coût. Les FNB sont sans doute l'innovation de rupture la plus importante que le secteur des fonds d'investissement ait connue au cours des dernières décennies. Grâce aux FNB, les investisseurs, les conseillers et les grandes institutions sont réellement sur le même pied d'égalité. Les FNB nous ont tous permis de constituer des portefeuilles parfaitement adaptés aux objectifs uniques de chaque investisseur. »

L'Association canadienne des FNB est la première association au monde (et la plus active) en lien avec les FNB. Elle fait la promotion des FNB en plus d'informer, d'éduquer et de fournir un accès aux ressources en lien avec l'investissement dans des FNB. Notre mission est simple : informer, éduquer et fournir un accès aux ressources en lien avec l'investissement dans des FNB au Canada, autant pour les conseillers que pour les investisseurs. Comprenant 37 membres, trois comités et cinq groupes de travail, elle est devenue un précieux atout pour le secteur des services financiers.

Comme association, nous sommes fiers de voir le rôle de chef de file que joue le secteur canadien des FNB dans le développement de produits.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.; Canadian ETF Association

Renseignements : Pat Dunwoody, Chef de la direction, ACFNB, patdunwoody@cetfa.ca, www.vanguard.com

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Canadian ETF Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.