"2012" de Sony Pictures prendra l'affiche le 13 novembre prochain avec la
technologie de mouvement D-BOX

La très attendue aventure épique rajoutera la dimension de mouvement pour
    une expérience ultime

LONGUEUIL, QC, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec "Sony Pictures Releasing Corporation" une filiale de distribution domestique de "Sony Pictures Entertainment" ( "Sony Pictures" ) afin d'intégrer sa technologie avant-gardiste de mouvement dans le très anticipé nouveau film d'action 2012, lequel prendra l'affiche le 13 novembre prochain.

D-BOX continue de s'affirmer à l'échelle mondiale par sa capacité inégalée d'offrir la plus réaliste et immersive expérience cinématographique avec, preuve à l'appui, un septième film consécutif encodé depuis le mois d'avril 2009. Les amateurs de cinéma qui auront l'opportunité d'assister à une représentation de 2012 ne feront pas qu'assister à une représentation du film, mais ils le vivront sous un angle unique alors que leur environnement répondra et réagira face à l'action se déroulant à l'écran.

"Nous nous attendons à d'excellents résultats pour les salles équipées de systèmes de mouvement D-BOX avec la sortie de 2012" a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction. "Cette récente entente avec Sony Pictures constitue un témoignage additionnel du succès des avancées de D-BOX à l'égard de la technologie de mouvement. Nous anticipons par ailleurs l'obtention future de nouveaux films et prévoyons annoncer de nouvelles salles sous peu, en ligne avec notre programme de déploiement".

Les Designers de mouvement de D-BOX ont travaillé des centaines d'heures à créer, scène par scène, des effets de mouvement réalistes en parfaite synchronisation avec l'action à l'écran, offrant une expérience de divertissement inégalée dans le marché. Chaque fauteuil D-BOX MFX est équipé de réglages individuels permettant d'ajuster l'intensité de mouvement afin d'accroître ou de diminuer l'expérience immersive de l'action. Alors que les cinéphiles éprouvent la sensation de mouvement au cours de nombreuses séquences du film, les sièges ne bougeront pas lors de scènes plus tranquilles.

Jamais auparavant, une date n'aura-t-elle eu une telle importance pour tant de cultures, de religions, de scientifiques et de gouvernements. 2012 se veut l'aventure épique d'un cataclysme planétaire provoquant la fin du monde et racontant la lutte héroïque des survivants. Le film est dirigé par Roland Emmerich et s'appuie sur un scénario rédigé par Roland Emmerich et Harald Klaser. Les producteurs sont Harald Klase, Mark Gordon et Larry Franco.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont présentement disponibles dans sept théâtres au Canada et aux États-Unis :Cinéplex Odéon Queensway d'Etobicoke en Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles en Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington au Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas au Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley à San Bernardino en Californie. De plus le Cinéma Beloeil, de Beloeil au Québec équipera sous peu une de ses salles. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.d-box.com

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Corporation of America (SCA), une filiale de la société Sony Corporation basée à Tokyo. Les opérations mondiales de SPE incluent la production et la distribution de films et d'émissions de télévision, la création et la distribution de contenu numérique, des investissements dans des chaînes du monde entier, l'acquisition et la distribution de divertissement familial, la gestion de studios, le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement, et la distribution de productions cinématographiques dans plus de 130 pays. Le site internet de Sony Pictures Entertainment se trouve à l'adresse http://www.sonypictures.com

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF C2724

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com; Steve Elzer, Sony Pictures Releasing, (310) 244-7142, Steve_elzer@spe.sony.com

Technologies D-BOX inc.