2011 : La meilleure année de tous les temps pour Hyundai Canada

Trois nouveaux modèles et trois prix décernés par l'AJAC contribuent à 36 mois consécutifs de croissance des ventes

MARKHAM, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui avoir vendu 129 240 véhicules au cours de l'année civile 2011, soit une hausse de 9,1 % par rapport à la période comparable de 2010, ce qui constitue la meilleure année de l'histoire de la société. Les résultats des ventes pour 2011 sont le fruit d'une année impressionnante au cours de laquelle l'entreprise a lancé sur le marché trois importants nouveaux modèles, remporté trois prix prestigieux décernés par des experts de l'industrie canadienne, est devenue la marque de voitures de tourisme la plus vendue au Canada, et s'est classée en cinquième position au chapitre des ventes de véhicules totales au pays.

Au total, 6 490 véhicules ont été vendus en décembre, ce qui représente une augmentation de 6,3 % par rapport au même mois en 2010. Les résultats pour décembre représentent aussi le 36e mois consécutif de croissance des ventes et le meilleur mois de décembre de l'histoire de la société.

« Les consommateurs canadiens recherchaient des véhicules élégants et de haute qualité leur offrant des économies de carburant et une valeur exceptionnelles pour leur argent durement gagné. Ils ont découvert une solide gamme de véhicules Hyundai répondant à leurs attentes », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp.

En effet, la marque Hyundai a franchi deux étapes importantes au chapitre des ventes. Hyundai est devenue la marque de voitures de tourisme la plus vendue au Canada avec des ventes totales de 89 236 berlines, coupés et familiales. La société est également devenue le cinquième fabricant automobile en ce qui a trait au nombre total de ventes au Canada.

M. Kelleher a attribué une grande partie de la réussite de la société au lancement de trois nouveaux véhicules hautement publicisés en 2011. La sous-compacte Accent, la compacte Elantra et le coupé Veloster à 3 portes ont été livrés aux concessionnaires Hyundai canadiens en 2011 et ont représenté 46 % des ventes totales de la société. Fait digne de mention, les trois véhicules ont remporté, dans leurs catégories respectives, le prix décerné dans le cadre de la prestigieuse compétition annuelle Test Fest de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) en octobre. L'Accent, l'Elantra et le Veloster de Hyundai ont été nommés par l'AJAC respectivement Meilleure nouvelle petite voiture de moins de 21 000 $, Meilleure nouvelle petite voiture de plus de 21 000 $ et Meilleure nouvelle voiture sport/performance de moins de 50 000 $.

En décembre, les véhicules Hyundai consommant moins de 5,0 L/100 km ont représenté 54,1 % du total des ventes. Les cotes de consommation d'essence respectives de la Sonata Hybrid (une berline intermédiaire), de l'Elantra (une berline compacte) de l'Accent (une sous-compacte) et du Veloster (un coupé 3 portes) sont respectivement de seulement 4,6 L, 4,9 L, 4,8 L et 4,9 L/100 km sur la route.

Faits saillants :

Mois 2011 2010 Variation en % Remarques
Janvier 6 684 6 084 + 9,9 % Meilleur mois de janvier de tous les temps
Février 8 700 8 502 + 2,3 % Meilleur mois de février de tous les temps
Mars 11 668 11 012 + 6,0 % Meilleur mois de mars de tous les temps
Avril 14 267 12 495 + 14,2 % MEILLEUR MOIS DE TOUS LES TEMPS (auparavant, mai 2010)
Mai 13 967 12 620 + 10,7 % Meilleur mois de mai de tous les temps
Juin  13 435 11 501 + 16,8 % Meilleur mois de juin de tous les temps
Juillet 12 753 11 503 + 10,9 % Meilleur mois de juillet de tous les temps
Août 11 507 11 403 + 0,9 % Meilleur mois d'août de tous les temps
Septembre 11 110 10 406 + 6,8 % Meilleur mois de septembre de tous les temps
Octobre 10 242 9 138 + 12,1 % Meilleur mois d'octobre de tous les temps
Novembre 8 417 7 739 + 8,8 % Meilleur mois de novembre de tous les temps
Décembre 6 490 6 104 + 6,3 % Meilleur mois de décembre de tous les temps
TOTAL 129 240 118 507 + 9,1 % Nouveau record de ventes annuelles

Modèle Décembre 2011 Variation en % Cumul an-nuel 2011 Variation en % Remarques
Accent 1 389 + 71,7 22 280 - 7,2 %  
Elantra 1 690 + 11,6 % 34 683 + 41,6 % Meilleur mois de décembre de tous les temps
Elantra Touring 285 - 37,6 % 10 287 + 2,3 %  
Veloster 406 s. o. 1 902 s. o.  
Sonata 711 - 6,0 % 16 343 + 17,9 %  
Genesis 51 + 34,2 % 816 + 0,6 %  
Equus 6 s. o. 116 s. o.  
Genesis Coupe 119 + 41,7 % 2 809 - 9,8 % Meilleur mois de décembre de tous les temps
Tucson 763 - 24,8 % 14 309 + 10,7 %  
Santa Fe 949 - 31,0 % 24 121 - 13,5 %  
Veracruz 121 + 133 % 1 525 + 23,7 %  

  Décembre 2011 Cumul annuel 2011
Véhicules consommant moins de 5,0 L/100 km 3 509 45 842
Pourcentage du total des ventes 54,1 % 35,5 %

Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

 

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Oles Gadacz, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6819, cellulaire : 416-571-8273, courriel : ogadacz@hyundaicanada.com

Chad Heard, responsable, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.