200 M $ dans les infrastructures des villes du Plan Nord - La Ville de Fermont se félicite d'avoir été entendue

FERMONT, QC, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La mairesse de Fermont, Lise Pelletier, et préfet de la MRC de Caniapiscau, est heureuse de l'annonce faite par le premier ministre, Jean Charest, accompagné du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, et du ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable des régions de la Côte-Nord et du Saguenay - Lac-Saint-Jean, Serge Simard, d'injecter 200 M $ dans le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, somme consacrée entièrement aux municipalités situées sur le territoire du Plan Nord.

« Alors que nous vivons au rythme du Plan Nord depuis plus d'un an déjà, des besoins en infrastructures de toutes sortes se font sentir. Ce sont tous des besoins essentiels pour assurer le développement durable de notre ville dans le respect des gens et de l'environnement », a mentionné Lise Pelletier, mairesse de Fermont. « Je me félicite que le gouvernement du Québec ait entendu nos demandes et donnent aujourd'hui le signal que les projets d'infrastructures municipales des villes du Plan Nord seront traités en priorité et reconnaisse ainsi l'urgence d'agir ».

Au cœur du Plan Nord, la Ville de Fermont connaît actuellement un développement économique et social accéléré ce qui amène son lot de défis : la population a plus que doublé ce qui a entraîné de nouveaux besoins comme la mise à niveau des infrastructures d'eau potable, la modernisation de la caserne d'incendie, la mise en place d'un parc industriel, le développement de nouvelles rues, la construction d'une salle communautaire multifonctionnelle et l'agrandissement du garage municipal.

Les projets miniers en cours à Fermont tout comme ceux qui sont en préparation créeront de la richesse dans la municipalité pour les 50 prochaines années.

SOURCE Ville de Fermont

Renseignements :

Source :
Ville de Fermont

Renseignements :

Raphaëlle Cyr-Lelièvre
Conseillère
H+K Stratégies
Téléphone : 418 523-3352 poste 231
Courriel : raphaelle.cyr-lelievre@hkstrategies.ca
Cellulaire : 418 580-0040

Profil de l'entreprise

Ville de Fermont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.