2 employeurs sur 5 prévoient embaucher des travailleurs permanents à temps plein dans la seconde moitié de 2015, selon les prévisions d'emploi au premier semestre de CareerBuilder.ca

- 37 pour cent prévoient embaucher des travailleurs temporaires ou contractuels dans la seconde moitié de 2015

- 29 pour cent des employeurs prévoient augmenter les niveaux de rémunération indiqués dans les offres d'emploi

- 1 travailleur sur 5 envisage de changer d'emploi

TORONTO, le 16 juillet 2015 /CNW/ -- À mi-chemin de 2015, de nombreux employeurs canadiens et demandeurs d'emploi se disent optimistes quant à leurs perspectives, selon les prévisions d'emploi au premier semestre (Midyear Job Forecast) de CareerBuilder.ca. Quarante pour cent des employeurs prévoient embaucher des travailleurs permanents à temps plein, au cours des six prochains mois, et 37 pour cent prévoient embaucher des travailleurs temporaires ou contractuels. Dans le même temps, 1 travailleur sur 5 (22 pour cent) prévoit changer d'emploi dans les 12 prochains mois.

« Malgré la croissance de l'emploi plus lente que la moyenne dans la première moitié de 2015, de nombreux employeurs canadiens continuent de créer des emplois », a déclaré Mark Bania, directeur général de CareerBuilder Canada. « Les employeurs font preuve d'un optimisme prudent. Bien qu'ils n'embauchent pas au même rythme qu'au cours des années précédentes, ils continuent de grossir les effectifs dans plusieurs domaines afin de rester compétitifs dans un marché au ralenti. »

Les enquêtes nationales ont été menées en ligne par Redshift Research pour le compte de CareerBuilder.ca et comprenaient des échantillons représentatifs de 400 responsables d'embauche et gestionnaires des ressources humaines et 500 travailleurs canadiens à temps plein dans tous les secteurs et les entreprises de toutes tailles.

Salaires de départ
Près de la moitié des employeurs (47 pour cent) prévoient relever dans la seconde moitié de l'année les niveaux des salaires des employés actuels. Environ 1 employeur sur 5 les augmentera de 5 pour cent ou plus. Vingt-neuf pour cent prévoient augmenter au cours des 6 prochains mois le salaire de départ indiqué dans les offres d'emploi. Environ 1 employeur sur 8 l'augmentera de 5 pour cent ou plus.

Domaines d'embauche en ébullition
Parmi les principaux domaines fonctionnels où les employeurs ajouteront des emplois dans la seconde moitié de 2015 figurent ceux-ci :

  • Service à la clientèle - 30 pour cent des gestionnaires d'embauche
  • Ventes - 20 pour cent
  • Production - 19 pour cent
  • Technologies de l'information - 12 pour cent
  • Comptabilité/Finances - 12 pour cent
  • Marketing - 11 pour cent
  • Ressources humaines - 10 pour cent

Au niveau des spécificités, les domaines à forte demande que les employeurs entendent privilégier comprendront les professions liées aux médias sociaux, au bien-être, à la technologie mobile, à la technologie de recherche et cloud, à la cyber-sécurité, à la stratégie de contenu pour les médias sociaux du Web, à l'environnement, à la gestion et à l'interprétation de données volumineuses et à la réglementation financière.

Méthodologie du sondage
Le sondage a été réalisé auprès de 500 employés et de 400 gestionnaires d'embauche au Canada. Les entrevues ont été menées en ligne par Redshift Research, en juin et juillet 2015, au moyen d'une invitation par courriel et d'un sondage en ligne. Les résultats de tout échantillon sont sujets à la variation d'échantillonnage. L'amplitude de la variation est mesurable et elle est influencée par le nombre d'entrevues et les taux des pourcentages exprimant les résultats. Dans cette étude particulière, les chances sont de 95 sur 100 qu'un résultat ne varie pas, plus ou moins, au-delà de 4,4 points de pourcentage du résultat qui aurait été obtenu si les entrevues avaient été réalisées auprès de toutes les personnes dans l'univers représenté par l'échantillon.

À propos de CareerBuilder.ca
CareerBuilder.ca est un site d'emplois leader au Canada. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE : MNI), CareerBuilder.ca pilote les centres d'emplois de plus de 250 partenaires canadiens atteignant un public national, local, sectoriel et spécialisé, Tous les mois, les demandeurs d'emploi visitent CareerBuilder.ca pour consulter les annonces classées par secteur d'activité, ville, entreprise et type d'emploi, s'inscrire aux alertes d'emploi automatiques par courriel et obtenir des conseils sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Pour en savoir plus sur les produits et services de CareerBuilder.ca, rendez-vous sur http://www.careerbuilder.ca.

Contact

Mary Lorenz
+1 773-527-3613
Mary.Lorenz@careerbuilder.com
http://www.twitter.com/CB_Canada_PR

SOURCE CareerBuilder.ca

Profil de l'entreprise

CareerBuilder.ca

Renseignements sur cet organisme

Gannett Co., Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.