2 000 postes à temps partiel deviendront 2 000 postes à temps plein dans le
réseau des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws au Québec

MONTRÉAL, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa stratégie d'affaires au Québec, Les Compagnies Loblaw limitée déploiera au cours des 18 prochains mois, une nouvelle initiative visant à permettre à 2000 travailleurs à temps partiel œuvrant au sein de ses principales bannières d'occuper un poste à temps plein. À terme en 2011, cette mesure aura permis à l'entreprise d'accroître de 25 à 40% le nombre de travailleurs à temps plein.

En plus de permettre à l'entreprise de réduire le taux de roulement des collègues des magasins et d'augmenter la stabilité des équipes, cette décision permettra notamment d'améliorer l'ensemble des services offerts à la clientèle et d'assurer plus de continuité.

"Comme nos collègues représentent notre meilleur atout pour améliorer constamment les services offerts à notre clientèle et qu'ils sont essentiels au succès de notre entreprise, nous avons l'intention d'augmenter de façon significative le nombre de postes réguliers dans l'ensemble de nos magasins corporatifs au cours des 18 prochains mois : 2 000 postes à temps partiel deviendront 2 000 postes à temps plein dans notre réseau", annonçait Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive pour le marché du Québec. Cet objectif sera atteint avec la collaboration des différents syndicats qui représentent l'ensemble des collègues concernés au Québec. Ces derniers verront d'ailleurs leur programme d'avantages sociaux bonifié. "C'est une bonne nouvelle pour nos collègues, pour l'entreprise et pour l'économie québécoise en général en cette période plus difficile", de conclure Mme Bourdeau.

Soulignons que 2 000 postes à temps partiel deviendront 2 000 postes à temps plein, dans l'ensemble du réseau des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws, d'ici 2011, ce qui inclut près de 1 000 postes réguliers au cours des prochains mois.

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Au Québec, Provigo, membre du groupe Loblaw, est le plus important détaillant en alimentation avec son réseau de supermarchés arborant notamment les bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws. Avec ses marchands franchisés et associés, elle procure de l'emploi à près de 30 000 personnes qui œuvrent dans un réseau de plus de 400 magasins.

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements : Renseignements: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142, 1-800-361-1168, poste 6142, jbedard@provigo.ca