1er Salon des métiers manufacturiers - MEQ souligne la Semaine des ressources humaines

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) tient à souligner l'importance du rôle joué dans les entreprises québécoises par les gestionnaires en ressources humaines et par tous les travailleurs. Les ressources humaines jouent un rôle stratégique majeur dans le développement des entreprises, surtout au moment où le Québec doit mieux conjuguer la formation et l'emploi. Et ce sont les travailleurs qui, ultimement, traduisent les stratégies de l'entreprise en réalisations.

C'est en ces termes que le président de MEQ, Éric Tétrault, a tenu à souligner la Semaine des ressources humaines qui a lieu du 27 avril au 1er mai 2015. Cet événement s'adresse aux entreprises et aux organisations qui mettront en valeur les réalisations de leurs employés et souligneront leur engagement et leur loyauté. Il s'agit d'une initiative de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Le CRHA est un partenaire du premier Salon des métiers manufacturiers organisé par MEQ, et qui aura lieu mardi le 5 mai 2015 au Complexe Desjardins. Plus de 40 exposants d'envergure seront présents.Le Salon des métiers manufacturiers s'inscrit dans le cadre des initiatives des Manufacturiers et Exportateurs du Québec visant à assurer une meilleure adéquation formation-emploi.

Sous le thème « Le Québec est entre tes mains », cet événement  propose de faire vivre une expérience positive et marquante au grand public en déplaçant l'usine, sa technologie et ses travailleurs dans le quotidien de la population.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, Directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, T. 514-866-7774, poste 2125 / C. 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca