1er octobre : Journée nationale des aînés - Souligner l'apport des aînés à la société québécoise

QUÉBEC, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée nationale des aînés, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et prétraitées (AQDR) soulignent l'importance du rôle des aînés dans notre société. Grâce à leurs contributions, leurs actions et leurs apports à la société, nous vivons dans une société plus égalitaire et responsable.

Des aînés actifs qui donnent à la population québécoise

Représentant maintenant près de 18 % de la population, ce sont les aînés du Québec qui donnent le plus de temps à la société afin d'aider leurs proches. En moyenne, les aînés (64-75 ans) donnent 231 heures de bénévolat par année. « Les aînés sont une force d'avenir! Il est donc important de promouvoir leur contribution dans la société car c'est une façon efficace de les intégrer davantage dans nos collectivités et de lutter contre l'âgisme » souligne Judith Gagnon, présidente de l'AQDR nationale. Sans le dévouement de nos aînés, plusieurs organismes à but non lucratif au Québec ne pourraient tenir leurs activités. Ils constituent un apport essentiel au fonctionnement de la société québécoise.  

Des activités dans toutes les régions du Québec

En cette journée des aînés, plusieurs activités auront lieu partout à travers le Québec pour souligner leur contribution. Rassemblements, soupers et activités seront organisés pour cette occasion. « Prenons le temps de nous rassembler pour célébrer cette incroyable contribution à la société québécoise. » mentionne Donald Tremblay, président national de l'AQRP. Un large éventail d'activités se retrouve sur le site Web de la Table de concertation des aînés. Nous invitons nos membres et les aînés du Québec à participer. Pour connaître la liste de ces activités, rendez-vous au https://goo.gl/J1720l.

AQRP
Fondée en 1968, l'AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l'État et des aînés du Québec. Elle compte 31 000 membres regroupés en 17 conseils régionaux.

AQDR
L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Elle compte près de 25 000 membres regroupés en 42 sections locales.

 

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : AQRP, David Chamberland, conseiller aux relations publiques, Cell : 418 999-6787, Courriel : david.chamberland@aqrp.qc.ca; AQDR, Samuel Labrecque, chargé de projet et relations média, Tel : 514-742-9056, Courriel : samuel.labrecque@aqdr.org

RELATED LINKS
www.aqrp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.