1er juillet, le Québec déménage - Une nouvelle adresse et une source pour répondre aux préoccupations des nouveaux copropriétaires

MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est connu, le 1er juillet, les Québécois ont la bougeotte. Cette année encore près de 200 000 ménages déménageront. Ceux qui auront choisi de déballer leurs boîtes dans leur nouvelle copropriété auront leur lot de questions. Vous pourrez les aider à y répondre avec une porte-parole ferrée en la matière Me Christine Gagnon et une toute nouvelle adresse de référence www.LACOPROPRIETE.INFO.

La porte d'entrée des copropriétaires
Regroupant 11 ordres professionnels et organismes d'autoréglementation dédiés à la défense du public, le site www.LACOPROPRIETE.INFO est un carrefour d'information  voué à devenir LA référence en matière de copropriété. Il offre à tous les acteurs actifs dans le monde de la copropriété des conseils en fonction de leurs préoccupations, et ce, dans un environnement aussi ludique que convivial.

Me Christine Gagnon, présidente du Groupe de travail sur la copropriété, ensuite co-présidente du Comité consultatif sur la copropriété et porte-parole du site www.LACOPROPRIETE.INFO, est disponible pour des entrevues sur le sujet du 29 juin au 1er juillet inclusivement. Notaire spécialisée en copropriété et professeure associée à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, elle saura répondre aux préoccupations des futurs copropriétaires en termes clairs et simples.

Me Gagnon pourra aborder avec vous de multiples angles liés à la copropriété :

  • Les trucs pour s'informer : Par exemple, demandez à un expert, et référez-vous à la copropriété.info qui contient une foule d'information pour l'acheteur, le vendeur, le copropriétaire, le gestionnaire et le promoteur. (http://www.lacopropriete.info/)
  • Les droits et obligations : L'achat d'un condo est habituellement un moment heureux. Bien souvent, tout se passe très vite. Il faut quand même prendre conscience qu'il s'agit d'un achat important et que des vérifications doivent être effectuées pour éviter les mauvaises surprises, par exemple que le BBQ est interdit, ou que des cotisations spéciales sont à venir!
  • Le fonds de prévoyance : Ce fonds permet au syndicat de maintenir l'immeuble en bon état de réparation. Comment s'assurer que vous êtes suffisamment couvert?
  • Le syndicat de copropriété : Quelles sont les responsabilités du gestionnaire de copropriété? Saviez-vous que si vous êtes mal assuré, le président et les membres du syndicat peuvent être tenus responsables?
  • Et tout autre sujet lié à la copropriété!

 

SOURCE Chambre des notaires du Québec

Renseignements : Renseignements et entrevues : Anne-Marie Caron, Cellulaire : 514 442-9775, amcaron@tactconseil.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cdnq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.