1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand au Québec les 16, 17 et 18 novembre 2016 - Date limite d'inscription: 1er novembre

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "L'agrotourisme et le tourisme gourmand: un produit d'appel au coeur d'une destination internationale!" et sous la présidence d'honneur de monsieur Michel Jodoin que se tiendra le 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand au Québec!

Michel Jodoin, de la Cidrerie Michel Jodoin, est l'un des plus grands pionniers et ambassadeurs du cidre au Québec et de l'agrotourisme. Convaincu de l'importance que les acteurs du secteur doivent accorder à la mobilisation, c'est avec grand plaisir qu'il a accepté la présidence d'honneur de ce 1er Grand rendez-vous.

L'agrotourisme et le tourisme gourmand connaissent une croissance exceptionnelle, mais évoluent également dans un contexte de vive concurrence internationale des destinations gourmandes. Cet important événement mobilisateur se veut un lieu d'échange, de stimulation et où les participants seront appelés à se prononcer sur les pistes de développement souhaitables. Si vous êtes un exploitant ou un intervenant, engagé de près ou de loin dans le développement et la promotion du secteur, ne manquez pas cet événement!

S'INSPIRER - INNOVER - SE MOBILISER - DÉCOUVRIR...

Des conférences et des panels stimulants qui aborderont, entres autres, les sujets suivants :

• le portrait étonnant du secteur de l'agrotourisme et du tourisme gourmand en termes de sa performance économique et de son importance sur le plan touristique ;
  • ce qu'ont exprimé les exploitants et les intervenants sur les enjeux du secteur;
  • des exemples inspirants de ce qui se fait à l'international et en Ontario ;
  • ce que pensent les leaders d'opinion de notre destination ;
  • les bons coups de nos exploitants ;
  • et enfin, découvrir le Centre-du-Québec où l'agrotourisme et le tourisme gourmand contribuent de façon significative à l'offre touristique de la région.

Voilà une belle occasion de s'arrêter pour réfléchir à comment faire de notre Québec une destination gourmande dynamique, performante et remarquée!

Ce Grand rendez-vous est une initiative de l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec et aura lieu les 16, 17 et 18 novembre 2016 à l'Hôtel Le Victorin, à Victoriaville dans le Centre-du-Québec. Pour tous les détails de la programmation et vous inscrire: www.rendezvousaatgq.com

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 1ER NOVEMBRE 2016

Pour en savoir plus sur l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec: à propos de nous

MERCI À NOS PARTENAIRES

Cultivons l'avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale
(Ministères: Agriculture et Agroalimentaire Canada & Agriculture, Pêcheries et Alimentation Québec)
Ministère du Tourisme - Tourisme Centre-du-Québec -Tourisme Victoriaville et sa région - Aliments du Québec.

SOURCE Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

Bas de vignette : "Logo : AATGQ (Groupe CNW/Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160930_C6338_PHOTO_FR_784837.jpg

Renseignements : Odette Chaput, directrice générale, Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand au Québec, 4545 Pierre-De Coubertin, Montréal, H1V 0B2 - 514 252-3138 - info@terroiretsaveurs.com

Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec