196 829 passionnés d'automobiles au rendez-vous : le Salon fait toujours autant rêver!

MONTRÉAL, le 24 jan. 2016 /CNW Telbec/ - La 48e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) présenté par Desjardins Assurances, en collaboration avec le journal de Montréal, vient de se conclure au Palais des congrès de Montréal et les organisateurs sont fiers d'annoncer que 196 829 personnes ont vécu l'expérience unique du Salon du 15 au 24 janvier 2016.

Michel Gaudette, président du SIAM est heureux de ce résultat. «L'amour des québécois pour l'automobile est grandissant année après année. Les manufacturiers nous amènent beaucoup de nouveauté et l'affluence du public nous le témoigne et nous en sommes très fiers ».  Une édition à la hauteur des attentes avec des commentaires positifs reçus via le web et les réseaux sociaux.

L'organisation est bien heureuse d'avoir relevé ce défi encore cette année, en présentant une multitude d'attractions telles :

• La Pagani Huayra, l'étoile du salon, a brillé de mille feux sous les projecteurs;
  • 2 premières Nord-américaines et 48 premières Canadiennes;
  • Près de 1100 essais routiers de voitures Coup de cœur 2016 des fans du Salon;
  • Plus de 1200 essais routiers de véhicules électriques CAA-Québec;
  • Plus de 40 véhicules uniques dans la Zone Performance Scion;
  • Un service de halte-garderie Kia toujours des plus populaires auprès des familles;
  • Une Avant-Première Bénéfice grandiose et caractérisée par la grande générosité de l'industrie automobile et des montréalais avec 702 181$  amassés en une seule soirée;
  • Une présentation à guichets fermés, soit plus de  2200 personnes pour le spectacle  « 100 rires à l'heure », animé par Rachid Badouri;
  • Et le tirage d'une Mustang EcoBoost Premium Fastback offerte par Ford du Canada parmi les visiteurs fut la note finale du SIAM dimanche soir.

C'est un rendez-vous pour la 49e édition du 20 au 29 janvier 2017.

Desjardins Assurances a présenté le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, en collaboration avec Le Journal de Montréal.

SOURCE SALON INTERNATIONAL DE L'AUTO DE MONTREAL

Renseignements : Source: Tamar Kantarjian, Directrice des Communications et du marketing, Salon International de l'Auto de Montréal, t.kantarjian@ccam.qc.ca, 514-331-6571 (239) / #monsalondelauto; Information : Isabelle Fafard, isabellefafard@bell.net, 514-865-8157

RELATED LINKS

SALON INTERNATIONAL DE L'AUTO DE MONTREAL