194e défilé de la Saint-Patrick - Le cœur de la métropole s'animera aux couleurs de la Saint-Patrick le dimanche 19 mars

MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Événement phare annonçant l'arrivée du printemps, le célèbre défilé de la Saint-Patrick reviendra pour une 194e édition dans les rues du centre-ville de Montréal le dimanche 19 mars. 

Le maire de Montréal et Grand Prévôt du défilé, M. Denis Coderre, en a fait l'annonce ce matin à l'hôtel de ville, en présence de M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, et des membres des Sociétés irlandaises unies de Montréal. La programmation de la parade aux couleurs du 375e anniversaire de Montréal a été dévoilée.

« C'est avec fierté que j'ai accepté de tenir le rôle de Grand Marshal au défilé de la Saint-Patrick. Cette grande fête populaire nous rappelle la contribution exceptionnelle de la communauté irlandaise pour Montréal. Cette communauté fait partie des premiers acteurs qui ont contribué au développement économique de la métropole, tout en endossant les valeurs de générosité, de solidarité et de courage propres au Montréal d'hier, d'aujourd'hui et de   demain », a déclaré le maire de Montréal.

Ce rendez-vous annuel attire bon an, mal an des dizaines de milliers de visiteurs de Montréal et de l'extérieur de la ville au cœur de la métropole. Il se mettra en branle à l'angle de la rue des rues Fort et Sainte-Catherine Ouest, à midi, et se terminera vers 16 h au square Phillips. La foule en aura plein la vue puisque ce seront 3 000 figurants, 110 groupes, 15 chars allégoriques et 15 fanfares de Montréal, du Québec et de l'Ontario qui défileront devant elle. 

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont reçu un montant de 30 000$, montant récurrent accordé par la Ville pour la parade.

Par ailleurs, compte tenu d'un plus grand déploiement de la parade en cette année  de célébrations du 375è anniversaire de Montréal et des efforts supplémentaires de l'organisme  à rappeler la présence des Premières Nations et des quatre peuples fondateurs de Montréal, soit les Français, les Anglais, les Écossais et les Irlandais en reproduisant des personnages géants,  une contribution financière supplémentaire (à hauteur de 65 000 $) de la Ville de Montréal sera alloué pour l'organisation de l'événement. 

« J'invite toutes les Montréalaises et tous les Montréalais, en particulier ceux et celles des communautés culturelles, à venir célébrer avec leurs concitoyens d'origine irlandaise qui font partie des premières communautés culturelles à avoir participé aux fondements de notre ville. Joyeuse Saint-Patrick ! », a conclu M. Dimitrios (Jim) Beis.  

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André GosselinCabinet du maire et du comité exécutif514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, Relations médias, 514 868-5255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.