19 643 388 $ - Le gros lot du Lotto 6/49 est remporté dans les Laurentides

MONTRÉAL, le 1er déc. 2015 /CNW Telbec/ - M. Daniel Merette a mis la main sur le gros lot du Lotto 6/49 du 28 novembre, soit la coquette somme de 19 643 388 $! Ce résident des Laurentides a su qu'il devenait multimillionnaire hier, en faisant valider son billet chez un détaillant. La caissière ne savait trop comment interpréter ce qu'elle voyait à son écran. Elle est allée voir sa superviseure et, à son retour, a dit à M. Merette : « Vous avez besoin d'un formulaire, vous gagnez le gros lot! » M. Merette avait pris soin de choisir ses numéros, basés sur des dates d'anniversaire de ses proches, à l'exception du numéro 13, qu'il a choisi pour lui porter chance. L'heureux gagnant, qui a mentionné ne pas avoir fermé l'œil de la nuit, a mis son billet en sécurité pour se rendre au siège social de Loto-Québec, dans l'un de ses bas! Il a déjà des plans pour gâter ses proches. Il compte aussi utiliser une part de sa nouvelle fortune pour voyager.

M. Merette est le huitième résident des Laurentides à remporter un lot de 1 million de dollars ou plus depuis le 1er avril 2015, pour un total de plus de 45 millions en gains pour la région. Au Québec, depuis le 1er janvier, le Lotto 6/49 a permis de remettre 33 lots de 1 million et plus, totalisant plus de 90 millions de dollars!

Le billet gagnant provient du Dépanneur Voisin situé au 2959, boulevard des Promenades, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Ce détaillant recevra un lot de 196 438 $, équivalant à 1 % du gain.

Loto-Québec, 45 ans de divertissement
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Depuis le 1er janvier 2015, Loto-Québec a versé 72 lots de 1 million de dollars ou plus.

SOURCE Loto-Québec

Bas de vignette : "Patrice Lavoie, directeur des communications et des relations de presse, Yves Corbeil, Daniel Merette, le gagnant, et Richard Trudel, directeur des services à la clientèle et des tirages (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151201_C7538_PHOTO_FR_556320.jpg

Renseignements : Source : Patrice Lavoie, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130, patrice.lavoie@loto-quebec.com, twitter.com/patricelavoie, Renseignements : Elise Paquet-Morin, Conseillère en communication, Loto-Québec et ses filiales, 514 285-2929, poste 120-2250

RELATED LINKS