18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec - Les résidents de Montréal-Nord sont invités à s'abonner aux Bibliothèques de Montréal

MONTRÉAL-NORD, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La 18édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra du 15 au 22 octobre sous le thème Ma biblio, un monde à raconter! Pour l'occasion, Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, viendra lire une histoire aux enfants de 3 à 5 ans, le mardi 18 octobre à 10 h au local 222 de la Maison culturelle et communautaire (MCC). Par la suite, elle rencontrera les citoyens à la bibliothèque de la MCC pour les inviter à s'abonner au réseau des bibliothèques de la Ville.

« En plus de donner accès à la vaste collection de la Ville qui compte plus de 4,2 millions de documents, nos bibliothèques sont devenues de véritables lieux de découverte et de plaisir grâce à une diversité d'activités d'animation : heures du conte pour les petits, jeux vidéo pour les jeunes, conférences, formations et expositions pour les adultes et les aînés », s'est réjouie Mme Black. « Les gens de tous âges trouvent leur compte dans cette programmation de près de 50 activités chaque saison dans nos 4 bibliothèques, et j'invite tous les résidents de Montréal-Nord à s'abonner pour profiter de cette offre extraordinaire et gratuite », a ajouté Mme Black.

 « Ma biblio, pour moi c'est… »
Nouveauté cette année : le public est invité à témoigner en ligne du rôle de sa bibliothèque dans sa vie. Ces témoignages seront présentés sur le site de la Semaine et se joindront à ceux de nombreuses personnalités désirant démontrer leur appui envers ces institutions culturelles québécoises.

De plus, les citoyens ont la possibilité de soutenir les bibliothèques publiques du Québec sur les médias sociaux en complétant l'affirmation « Ma biblio, pour moi c'est… » et en y juxtaposant le mot-clic #MaBiblio. Les plus jeunes sont quant à eux invités à s'exprimer par le biais des arts en déposant un dessin à l'une des bibliothèques participantes.

Non seulement ces témoignages viennent-ils rappeler la pertinence de ces institutions dans la vie des citoyens, mais ils leur donnent également la chance de remporter l'un des trois chèques-cadeaux de 300 $ de l'Association des libraires du Québec à l'occasion d'un concours national dont les détails se retrouvent ici : http://semainedesbibliotheques.ca/concours

« Cette édition de la Semaine est dédiée aux utilisateurs des bibliothèques, à la fierté et à l'amour qu'ils portent à leur biblio et aux 1001 histoires que ces institutions leur ont inspirées et qu'elles continuent de leur faire vivre », résume Stéphane Legault, président de l'Association des bibliothèques publiques du Québec.

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec
La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l'Association des bibliothèques publiques du Québec, en partenariat avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d'un partenariat avec l'Association des libraires du Québec. Pour plus de détails sur la 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site semainedesbibliotheques.ca.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Association des bibliothèques publiques du Québec, et Arrondissement de Montréal-Nord - Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements : Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, cell. (équipe des communications) 514 608-4001, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.