18e FestiBlues International de Montréal - Le gouvernement du Québec appuie ce festival qui contribue au développement économique et culturel du nord de l'île

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, sont heureux d'annoncer un investissement de 68 000 $ pour soutenir le FestiBlues International de Montréal, qui se déroule du 6 au 9 août 2015.

Le FestiBlues International de Montréal célèbre ses 18 ans et réserve pour l'occasion une programmation renouvelée à son fidèle public. En salle ou sous les étoiles, le blues dans tous ses états promet encore une fois d'en mettre plein la vue et les oreilles. De fortes pointures d'Amérique et de l'étranger et des musiciens de la relève feront vibrer les foules du parc Ahuntsic de Montréal, « zone bleue » par excellence de la métropole.

« Le FestiBlues réussit un tour de force en investissant l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, loin du centre-ville et des sentiers battus. De festival émergent qu'il était à ses débuts, il a évolué grâce à une équipe dynamique qui, en plus d'avoir réussi à en faire un événement de calibre international, s'engage socialement dans sa communauté en servant d'incubateur à de jeunes travailleurs. Je salue cette initiative dont les retombées se traduisent par de la création d'emplois pour la relève du milieu artistique, conjuguée au développement économique du nord de l'île et au rayonnement de notre métropole », a souligné le ministre Poëti.

« Je suis fière de soutenir le FestiBlues qui, grâce à une collaboration avec le festival Blues sur Seine, en France, fait la promotion de la francophonie. Ce jumelage professionnel favorise les échanges entre le Québec et la France et permet ainsi à des artistes, des professionnels et des amateurs de blues de se déplacer entre les deux continents. La qualité de la programmation, avec plus d'une cinquantaine d'artistes nationaux et internationaux, fait de cet événement culturel un incontournable de l'été », a fait savoir la ministre David.

L'aide gouvernementale accordée à cette manifestation se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 18 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980 ; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.