18e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal - Montréal, fidèle partenaire de cette manifestation culturelle unique

MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal est heureuse d'annoncer à nouveau cette année l'appui de Montréal, métropole culturelle, à ces incontournables Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), qui proposent au public et aux professionnels une sélection des meilleures œuvres documentaires de l'année à l'échelle nationale et internationale.

« Ces Rencontres internationales du documentaire de Montréal occupent une place importante sur l'échiquier culturel montréalais. La programmation de haute qualité de l'événement est reconnue et appréciée par le grand public autant que par les professionnels du milieu. De plus, les RIDM positionnent Montréal comme une plate-forme majeure dans la production et la diffusion du cinéma documentaire au plan national et international et participent au rayonnement de Montréal comme ville de cinéma et de festivals », a rappelé Mme Gauthier.

Afin de participer au succès de l'évènement, la Ville de Montréal a octroyé cette année un soutien financier de 40 000 $ aux RIDM via le Programme de soutien aux festivals et aux évènements culturels.

La 18e édition des RIDM se déroulera du 12 au 22 novembre au cinéma du Parc, au cinéma Excentris, à la Cinémathèque Québécoise, à l'UQAM et à l'Université Concordia. Pendant une dizaine de jours, télédiffuseurs, distributeurs, programmateurs, directeurs de festivals et critiques du monde entier mettront le cinéma d'ici en lumière. Outre de nombreuses projections de films, les RIDM proposeront au grand public et aux professionnels des leçons de cinéma, des tables rondes, des discussions, etc.  

La programmation de cette 18e édition offrira une sélection de 144 films en provenance de 42 pays. Le festival présentera 25 premières mondiales et internationales, 23 premières nord- américaines, 23 premières canadiennes et 43 premières québécoises.

Pour la programmation complète des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, consultez : www.ridm.qc.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste, Division des affaires publiques, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.