17e Gala des Prix Policiers du Québec : des Héros de l'ombre récompensés

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le 17e Gala des Prix Policiers du Québec rendra hommage aujourd'hui, à l'Hôtel Marriott Château Champlain à Montréal, à 27 policières et policiers ainsi qu'à deux civils qui œuvrent dans le domaine policier.

Les membres du Conseil de Gouvernance souligneront le dévouement et le travail exceptionnel accompli par des policières et policiers de partout au Québec, le travail de celles et ceux qu'on qualifie de Héros de l'ombre.

Près de 250 invités provenant de tous les horizons participeront à ce gala. M. Gino Paré, policier et ex-récipiendaire d'un Cristal, agira encore cette année à titre de maître de cérémonie. Le mot de bienvenue se fera sur le coup de midi alors que la présentation de l'édition 2015 des Prix Policiers du Québec débutera à 12 h 50.

Ces policières et policiers recevront le Cristal des Prix Policiers du Québec pour s'être illustrés par leur courage, leur esprit d'équipe, leur persévérance et leur engagement auprès de leur communauté. Le détail de leurs actes méritoires est accessible sur la page Web des Prix Policiers du Québec à l'adresse suivante : www.prixpoliciersduquebec.ca

Le Conseil de Gouvernance

Le Conseil de Gouvernance a pour mandat de faire l'examen de toutes les candidatures qui lui sont soumises. Le Conseil veille à établir les grandes orientations que l'organisation sera appelée à prendre.

Remise d'un don

Par l'entremise du Fonds humanitaire de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec et de la Fondation de l'Association des membres de la Police Montée du Québec, un don de 5 000 $ sera remis à la Fondation du Dr Julien qui a pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle assure le développement de la pédiatrie sociale en communauté pour le bien-être du plus grand nombre d'enfants possible.

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Laurent Arel, Responsable des communications, APPQ, 514 823-8474 ou laurent.arel@gmail.com; Frédéric Serre, Agent d'information, AMPMQ, 438 875-4217 ou fsimedia@videotron.ca; http://prixpoliciersduquebec.ca

RELATED LINKS
www.appq-sq.qc.ca